C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de M. Gilbert Allouch dans la matinée du 30 novembre 2018, à Paris.
Né en Algérie en 1930, M. Allouch était l’un des enfants juifs hébergés au chalet du col du Fanget de 1943 à 1944, et l’un des initiateurs de la plaque commémorative posée au col.
Pour en savoir plus :
• archives départementales du 04
http://www.archives04.fr/a/477/archives-sonores/
• site des Anonymes, justes et persécutés durant la période nazie
http://www.ajpn.org/commune-Auzet-4017.html
A 10 h 30, sur le marché.
Miniferme, rencontre avec Aude et Simon, chevriers, et quelques-uns de leurs animaux : chèvre, oie, canard, poule, lapin pour la joie des petits et grands.
À 20 H 30 EN MAIRIE
Découvrez l’ordre du jour.
A partir de 14 heures, animations, déambulation musicale, atelier pédagogique, inauguration.
En soirée, apéritif et buffet autour d’un porcelet à la broche (sur réservation).
Demandez le programme !
EN MAIRIE
Prenez connaissance de l’ordre du jour.
L’inventaire naturaliste réalisé sur la commune en juin 2014 a permis de réaliser un atlas de la biodiversité communale qui vient d’être édité.
Comme prévu dans le projet, cet ouvrage est offert à chaque famille auzétane, résidente principale et secondaire.
La distribution de l’Atlas de la biodiversité d’Auzet aura lieu lors d’une réception au centre d’accueil La Fontaine de l’Ours, samedi 30 avril à 11 heures. Elle se clôturera par le pot de l’amitié.
Après l’élection du maire et de ses adjoints par le Conseil municipal, le "tableau du conseil" s’établit comme suit :
1. Roger Isoard, maire - 2. Michel Simon, 1er adjoint - 3. Christian Isoard, 2e adjoint - 4. François Rolland - 5. Patricia Humbert - 6. Jean-Paul Joubert - 7. Denis Palisse
EN MAIRIE
Gratuit et accessible à tous, ce site est destiné aux usagers souhaitant se déplacer sur le département et au-delà, qu’ils soient conducteurs ou passagers. Il peut être utilisé pour des trajets ponctuels ou réguliers, pour aller au travail, en vacances..., que l’on soit salarié, retraité, étudiant, touriste, conducteur ou passager !
N’hésitez pas à le tester.
www.covoiturage04.fr
EN MAIRIE
Roger Isoard représentera la commune aux prochaines élections sénatoriales, le 28 septembre prochain.
Ses trois suppléants seront, dans l’ordre : Denis Palisse, Michel Simon et François Rolland.
Sur un week-end, environ 75 naturalistes dresseront la cartographie de la biodiversité communale.
Basés au centre d’accueil Musique & Environnement La Fontaine de l’Ours, botanistes, entomologistes, ornithologues, etc., livreront le fruit de leurs observations dimanche après-midi. Rappelons que cette restitution fera l’objet d’un ouvrage distribué gratuitement à tous les Auzétans.
Pour les entreprises intéressées par ces travaux, le Règlement de la consultation est en ligne ici.
Vous le trouverez également dans la rubrique Marchés publics (Mairie > Marchés publics).
La commune de Seyne recherche :
• Un emploi saisonnier aux remontées mécaniques du Grand Puy à temps partiel de mai à septembre 2018
Voir offre jointe.
• Un emploi saisonnier aux services techniques à temps plein (35 h hebdomadaires) du 2 mai au 13 juillet 2018
Voir offre jointe.
A 19 HEURES EN MAIRIE
Prenez connaissance de l’ordre du jour.
17 h 30 - MAISON DE PAYS À SEYNE
"Nouveau territoire, nouvelles ambitions"
EN MAIRIE
Prenez connaissance de l’ordre du jour.
EN MAIRIE
ESPACE DU GRAVEYRON
Informations et réservations : 06 69 50 68 30 - 06 64 63 86 82
06 67 97 20 54 ou en mairie (mardi et jeudi) : 04 92 35 20 39
SALLE D’ACCUEIL DE LA FERME BÉRIDON
Gâteau des rois et verre de l’amitié
Organisation : Oser à Auzet - Ouvert à tous
COL DU FANGET - FOYER NORDIQUE - 18 h 30
Réserver auprès de la mairie, au plus tard le jeudi 12 janvier à 11 heures.
Prenez connaissance du menu.
19 HEURES - EN MAIRIE
Prenez connaissance de l’ordre du jour.
Rappel : les séances du conseil municipal sont publiques.
Le préfet des Alpes-de-Haute-Provence vient de prendre un arrêté réglementant l’utilisation de l’eau sur le bassin versant de la Bléone.
Prenez connaissance de cet arrêté.
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Vous pourrez suivre l’avancée des travaux dans
Histoire et patrimoine > Maisons passives, la construction en direct
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ATTENTION : MANIFESTATION REPORTÉE
Organisation : Osez à Auzet
EN MAIRIE
Inscrits : 99
Votants : 60 (60,61 %)
Exprimés : 59 (98,33 %)
Ont obtenu :
GUEBLI Yamina : 2 (3,39 %)
BELMONTE Cyril : 0
VERSCHUEREN Isabelle : 1 (1,69 %)
MORIN Bruno : 0
CHUISANO Noël : 1 (1,69 %)
CASTEL Jean-Claude : 6 (10,17 %)
DIEDRICH Jean-Claude : 4 (6,78 %)
CASTANER Christophe : 20 (33,90 %)
BERTHONNECHE Catherine : 3 (5,08 %)
ROVIDA Jean-Michel : 0
CARRIOL Martine : 19 (32,20 %)
PICARD Brigitte : 3 (5,08 %)
Le second tour (dimanche 17 juin) opposera
M. Christophe CASTANER (P.S.) à M. Jean-Claude Castel (UMP)
A 10 h 30 sur le marché
Découverte des papillons avec Nicolas Maurel
AIRE DE PIQUE-NIQUE DU GRAVEYRON
Vendredi 3 août : 19 h 30, pique-nique et barbecue
21 h 30, projection en plein air
Samedi 4 août : concerts à partir de 18 h
Buvette et restauration, produits locaux
Dimanche 5 août : en matinée, marché associatif et artisanal
Distillation de lavande, démonstration de vannerie
Organisation : association "Vallées du Bès"
Rassemblement au centre d’accueil "La Fontaine de l’Ours"
Montée aux Maisons passives en covoiturage
Inauguration et visite des locaux
Retour au centre d’accueil pour les prises de parole et une collation
Voir l’invitation
Inscrits : 98
Votants : 60
Exprimés : 56
Ont obtenu :
M. Jean-Claude CASTEL (UMP) : 13 voix (23,21 %)
M. Christophe CASTANER (PS) : 43 voix (76,78 %)
AIRE DE PIQUE-NIQUE, PLACE DU GRAVEYRON
Organisation : association Oser à Auzet
Départ d’Auzet le vendredi 27 juillet, 8 h au Cubertin
Vendredi : randonnée et bivouac au refuge du Seignas
Samedi : ascension des Monges, lac des Monges, Bayons
Programme complet sur le dépliant du S3M disponible en mairie
Contacts : R. Isoard (04 92 35 27 02) et M. Simon (04 92 35 17 81)
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A LA FONTAINE DE L’OURS
Possibilité de dîner sur place (15 €)
Réservation obligatoire au 04 92 35 28 22 avant le 21 janvier
Dans le cadre du 3e Chemin des crèches organisé par l’office de tourisme de la Communauté de Communes du Pays de Seyne, l’association "Oser à Auzet" :
– présente sa crèche à l’église du village à 11 h,
– propose un apéritif au gîte d’étape la Gélinotte à 11 h 30.
Vous êtes cordialement invités.
Plus d’info :
• Anne-Marie Isoard - tél. 04 92 35 07 88
La 4° édition du festival de la Biodiversité aura pour thème cette année les plantes à malices et les plantes à délices.
Vous pouvez en suivre l’actualité sur http://facebook.com/festivalinventerre
et découvrir le programme.
Dans son édition du 8 juin, le quotidien régional consacre un article documenté à la construction des maisons passives à Auzet.
EN MAIRIE
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Durant tout l’été, de Seyne à Digne en passant par Auzet, Barles, La Robine, Le Vernet et Verdaches, l’association Vallées du Bès et les Archives départementales des AHP proposent expositions et conférences pour commémorer l’événement.
À AUZET, L’EXPOSITION SE TIENDRA DANS L’ÉGLISE du 13 au 26 juillet.
Tous les dimanches matin - Parking de la Boulangerie
Du 30 juin au 1er septembre
Produits du terroir et du commerce équitable - Animation spécifique à 10 h 30
Organisation : Vallées du Bès
TOUS LES DIMANCHES MATIN À 10 H 30 - Org. : association Vallées du Bès
• Dimanche 4 août : Contes d’ici et d’ailleurs, avec Raymond Pourroy
• Dimanche 11 août : Diaporama : la nature dans le massif des Monges
Photos de Roger Isoard
• Dimanche 25 août : Distillation de lavande
• Dimanche 1er septembre
Aïe, mon dos ! Comment protéger son dos, avec Françoise Putz
Organisation : association Osez à Auzet
De 9 heures à minuit, tout le programme en un clic !
CENTRE D’ACCUEIL MUSIQUE & ENVIRONNEMENT "LA FONTAINE DE L’OURS"
• Jeudi 15 août à 20 h 45
"Le Tromboniste" - Ciné-concert catastrophique et burlesque par la Compagnie des Tubercules
• Samedi 24 août à 20 h 30
"Mission Antivirus - La Nouvelle Quête d’Ulysse" - Musique, danse et théâtre
Entrée libre - Programme
Avec l’équipe des bénévoles, sous l’égide de l’APARE
Apéritif offert par la commune - Lieu : devant le four - Ouvert à tous
La D900a sera fermée du lundi 2 au vendredi 6, de 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h pour cause de travaux à hauteur de la clue du Pérouré.
A mi-parcours de la construction de 4 logements sociaux aspirant au label "Passiv Haus", visite guidée par l’entreprise mandataire, la SAS Ragoucy, pour les élus de la Communauté de Communes du Pays de Seyne (CCPS), maître d’ouvrage, et les Auzetans intéressés.
AU DÉPART D’AUZET (LA FONTAINE DE L’OURS)
L’édition 2015 du rallye touristique organisé par la Farigoulette Historique Team partira d’Auzet à 14 h 30 et fera étape à Seyne (14 h 45), au Grand Lara (18 h) et à Selonnet (21 h). Retour à Auzet prévu pour 22 h 30.
Voir la plaque rallye de la manifestation ici.
Et l’histoire de cette association de copains là.
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GRANDE SALLE DE LA FONTAINE DE L’OURS
Après les vœux, apéritif offert par la Commune, suivi d’un repas pour les personnes intéressées
Voir menu et participation ici
Réservation en mairie le jeudi 22 janvier au plus tard (04 92 35 20 39 - mairie.auzet@wanadoo.fr)
Règlement sur place le soir des vœux
A LA FONTAINE DE L’OURS
La Commune accueille la rencontre 2013 de cette association, engagée dans le Développement durable et la mise en œuvre de la Convention alpine, dont elle est membre depuis 2004.
Parmi les thèmes abordés : "Construire durable en milieu montagnard", en résonance avec la construction des maisons passives.
EN MAIRIE
A L’ÉGLISE
Exposition de la crèche
Chants de Noël par la Chorale de la Blanche et danses par les Balladins de la Blanche
Apéritif offert par l’association Osez à Auzet
Evénements autour de la fête de Noël organisés sur le territoire ici
EN MAIRIE
La route vers Digne sera coupée durant 11 jours pour des travaux de protection contre les chutes de pierres. La circulation sera ensuite rétablie en alternat jusqu’au vendredi 15 novembre.
Prendre connaissance de l’arrêté départemental.
Le Conseil général lance un nouveau site internet destiné à informer les usagers des principaux axes routiers du Département. La mise à jour est quotidienne.
Malheureusement, la D900c (route des Clues) et la D7 ne sont pas concernées.
Le Chemin des crèches 2013 passera par Auzet dimanche matin, à l’église.
Au programme : à 10 h, chants de Noël par la chorale de la Blanche suivis d’une collation.
Organisation : Oser à Auzet - Mise en place de la crèche : Anne-Marie
Dimanche 15, 16 h à Seyne, chapelle des Pénitents :
Chants sacrés et profanes de la Renaissance par l’Ensemble Calisto - 5 voix d’hommes a cappella
Entrée libre et gratuite - Organisation : Musique dans la Vallée
EN MAIRIE
Durant les fêtes de fin d’année, Le Pain d’Auzet modifie ses jours d’ouverture comme suit :
– au village, les lundis 23 et 30 décembre de 17 h à 19 h à la place des mardis 24 et 31 décembre ;
– sur le marché de Digne-les-Bains, les mardis 24 et 31 décembre à la place des mercredis 25 décembre et 1er janvier.
Enfin, la boulangerie sera fermée du 1er au 6 janvier 2014.
Ces infos sont également disponibles sur http://lepaindauzet.com
Pour voter aux élections municipales les 23 et 30 mars 2014 et aux européennes le 25 mai 2014, il est nécessaire d’être inscrit sur les listes électorales. Vous êtes âgé de plus de 18 ans et de nationalité française ou ressortissant d’un pays de l’Union Européenne, vous n’êtes toujours pas inscrit sur les listes électorales ?
La date limite des inscriptions est fixée au 31 décembre 2013.
Rendez-vous à la mairie avec une pièce d’identité et un justificatif de domicile de moins de 3 mois. Il est également possible de s’inscrire par internet via le site www.mon.service-public.fr
Vous pouvez également envoyer en mairie, avant le 31 décembre, un courrier contenant le formulaire de demande d’inscription et les pièces exigées.
La cérémonie des vœux du maire et du conseil municipal se déroulera au centre d’accueil La Fontaine de l’Ours le samedi 18 janvier à 18 h.
Cette rencontre se clôturera par un apéritif convivial.
Comme chaque année, il sera possible de dîner sur place. Réservation impérative en mairie :
– par courriel : mairie.auzet@wanadoo.fr
– ou par téléphone : 04 92 35 20 39
jusqu’au lundi 13 janvier.
Participation aux frais : 15 € - Règlement le 18 janvier, par chèque à l’ordre de La Fontaine de l’Ours
EN MAIRIE
Les sept membres de la liste "Ensemble pour Auzet" sont élus dès le premier tour.
EN MAIRIE
Installation du nouveau Conseil municipal
Comme chaque année, un agent du SIP (Service Impôts des Particuliers) de Digne interviendra à la Trésorerie de Seyne (rue du Barri) le mardi 6 mai de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 15 h 30 (avec ou sans rendez-vous) pour aider les usagers à remplir leur déclaration de revenus 2013.
EN MAIRIE
L’assemblée communautaire a choisi son équipe dirigeante et ses représentants à l’office de tourisme ainsi qu’au Syndicat mixte du massif des Monges.
A noter l’élection à la présidence de Francis Hermitte, maire de Seyne, et de Roger Isoard, maire d’Auzet, deuxième vice-président.
L’inventaire des richesses floristiques et faunistiques présentes sur le territoire de la commune sera conduit par une équipe de naturalistes durant le week-end du 28-29 juin prochain.
Rappelons qu’il donnera lieu à l’édition d’une brochure distribuée gratuitement aux Auzétans.
Si vous êtes naturaliste et intéressé-e par cette action, téléchargez le bulletin d’inscription puis renvoyez-le à biodiversite.auzet@gmail.com
Ce matin, l’équipe dignoise de FR3 a effectué un reportage sur les Maisons passives, dont un entretien avec deux locataires.
Il devrait passer ce soir même, dans l’édition du journal de 19 heures, ou dans les jours qui suivent.
Inscrits : 106 - Votants : 51 (48,11 %) - Blancs : 4 - Nuls : 0
Ont obtenu :
Liste n° 1. UMP : 5
Liste n° 7. Europe Ecologie : 6
Liste n° 11. Alliance Ecologique Indépendante : 9
Liste n° 13. Front national : 5
Liste n° 15. Front de Gauche : 14
Liste n° 18. Nouvelle Donne : 2
Liste n° 19. UDI-Modem : 3
Liste n° 22. Debout la France : 1
Liste n° 23. Parti Socialiste : 2
Sous la houlette de Claude Lescuyer, le Bistrot renaît pour un été, proposant outre le bar une formule Pizzas et Snack.
Ouvert tous les jours, sauf le lundi, de 10 h à 22 h
Pizzas les mercredis, vendredis et samedis soir
A noter : deux repas exceptionnels le samedi 12 juillet (soir) et dimanche 13 juillet (midi)
Menus affichés au bar - Tarif : 17 € (boissons non comprises)
Retenez votre table au 06 60 76 84 53
EN MAIRIE
Projections en plein air, vide-grenier, randonnée, fête du village...
Situé sur la D7, entre le village et le hameau de l’Infernet, le pont du Saut de Cochon sera rénové en septembre. Le chantier, qui consiste à changer le tablier du pont, durera quatre semaines.
Du lundi au vendredi, la route sera fermée de 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h 30.
Lieu : plateau de Matou (col de Combanière)
Un an d’activités de la famille Hermitte-Chauvet, éleveurs d’ovins à Montclar
Un documentaire de Véronique Guillaud et Christophe Juggery
Du col du Fanget, montée en voiture par Négron jusqu’au Claus, puis à pied jusqu’au col de Combanière. Depuis le Claus, accès en minibus pour les personnes à mobilité réduite.
Organisation : associations Mundial Sisters, Estivalp, Vallées du Bès ; l’AFP d’Auzet, la commune d’Auzet
Programme complet ici
EN MAIRIE
Réunion du Centre communal d’action sociale
Animations pour petits et grands, concours de boules, soirée dansante...
Demandez le programme de la fête du village.
Organisation : association Osez à Auzet
Vous le trouverez dans l’onglet Vivre à Auzet > Associations et animations, et ici.
Désormais présent dans l’onglet Tourisme > Espace nordique du Fanget, le foyer dispose également d’un site internet propre :
EN MAIRIE
Voir l’ordre du jour
EN MAIRIE
Les listes suivantes ont fait connaitre leur date de passage en mairie où vous pourrez les rencontrer :
• mercredi 4 mars - 16 h : B. Savornin et G. Dubuisson
• vendredi 6 mars - 11 h : M.-F. Dulau et J.-J. Lachamp
• lundi 9 mars - 10 h : E. Faure et J.-Y. Roux
Résultats du premier tour :
Inscrits : 100 - Votants : 54 - Exprimés : 50 - Blancs : 2 - Nuls : 2
• Liste n° 1 - De Vita / Loubry (FN) : 10
• Liste n° 2 - Dulau / Lachamp (DVG) : 24
• Liste n° 3 - Savornin / Dubuisson (DVD) : 6
• Liste n° 4 - Faure / Roux (PS) : 6
• Liste n° 5 - Maurel / Savornin (UMP) : 4
Résultats du second tour :
Inscrits : 100 - Votants : 57 - Exprimés : 46 - Blancs : 5 - Nuls : 6
• Liste n° 1 - De Vita / Loubry (FN) : 12
• Liste n° 2 - Faure / Roux (PS) : 34
URGENT !
La commune de Seyne, soutenue par la Communauté de communes du Pays de Seyne, lance l’appel suivant :
"Nous vous informons que nous tenons ouverte nos deux églises à Seyne les Alpes pour le recueillement des personnes de la vallée et autres. Pour ceux qui ne sont pas de confession catholique, nous vous demandons de bien vouloir ouvrir un dossier et récupérer tous les témoignages qui vous arriveront.
Par ailleurs, il est proposé aux personnes volontaires de faire des gâteaux ou autres préparations culinaires et de les déposer dès 15h30 dans le restaurant scolaires (GIP) pour les familles des victimes.
Merci pour votre soutien !"
Communiqué de la Communauté de Communes du Pays de Seyne
Lien vers l’interview réalisé le 30 mars pour l’émission "Le tour des clochers" :
http://alpesdusud.alpes1.com/images/stories/podcast/tour-clochers/tdc-2015-03-31.mp3
Ce n’est pas un poisson...
Au vu des consommations électriques cumulées sur un an, la Fédération Française de la Construction Passive vient d’accorder la certification définitive aux quatre logements "passifs" construits à Auzet avec le soutien de la Communauté de Communes du Pays de Seyne.
Rappelons que la norme passive impose une consommation électrique inférieure à 15 kWh/m2/an.
EN MAIRIE
Le Secours Catholique du Pays de Seyne propose une solidarité concrète en faveur d’une famille du Vernet, victime de l’incendie de sa maison.
Lisez son appel.
Les familles concernées, la Commune d’Auzet et l’association La Fontaine de l’Ours vous convient à cette commémoration.
Voir l’invitation
Empreinte d’un forte émotion, la cérémonie au col du Fanget s’est déroulée sous un ciel pluvio-neigeux et venteux.
Une collation offerte par la mairie d’Auzet dans les locaux du centre d’accueil Musique & Environnement « La Fontaine de l’Ours » a clos cette touchante manifestation.
Texte de l’intervention de Roger Isoard, maire d’Auzet
Compte-rendu dans le quotidien La Provence
Construction d’une dalle sur voûte
Les travaux débuteront le 20 juillet et se termineront vers le 25 septembre.
La circulation sera fermée le matin de 8 h à 12 h et l’après-midi de 13 h à 17 h 30.
Pas de poids lourds entre le 27 juillet et le 15 août.
Du 11 au 13 août, la circulation sera totalement fermée pour la pose des pré-dalles préfabriquées et un autre jour à définir pour l’étanchéité.
• Samedi 11 juillet - Digne - Journée Inventerre - Voir programme
• Lundi 20 juillet - La Robine - Org. : Ass. Vallées du Bès - Projection en plein air du film « Sur le chemin de l’école » - Voir programme
• Samedi 25 juillet - Auzet - 20e Fête des Monges (programme disponible en mairie) - Randonnées, Concert vocal, Concert et bal folk
• Du 28 juillet au 11 août - Seyne - 8e Festival Jeunes Musiciens - 4 concerts : Baroque, Classique, Jazz, Tango - Org. : Musiques dans la vallée - Programme disponible à l’OT de Seyne
Randonnées, pique-nique tiré du sac et apéritif champêtre, concert choral en l’église d’Auzet, apéritif, dîner, concert-bal folk
Voir le programme de la journée.
Deux randos au départ du village :
• le Claus par le Cubertin et Clot de Bouc (approche géologique et paysagère) - Bons marcheurs - Départ : place du Graveyron - Avec Jean-Simon Pagès et Robert Yonnet
• le Claus par le col du Fanget, Négron - Découverte des papillons locaux - Balade familiale - Avec Nicolas Maurel
Concours de boules, restauration, animations pour petits et grands, soirée dansante sont proposés par l’association Osez à Auzet.
Voir l’affiche de la fête.
La Maison technique de Barcelonnette communique :
Des dommages relevés sur la voûte située en rive droite, ont imposé des opérations de confortement astreignantes. En conséquence, les travaux accusent un retard de quelques jours par rapport à la planification prévisionnelle annoncée.
Les conditions de circulation se trouvent ajustées comme suit :
Prolongation de la période de restriction de la circulation pour les véhicules de plus de 2,20 m de largeur et (ou) plus de 7 mètres de longueur jusqu’au 4 septembre inclus.
Nouvelle période de fermetures de 8 heures à 12 heures et de 13 heures à 18 heures durant la semaine du 31 août au 4 septembre.
Fermeture le 3 septembre de 8 heures à 18 heures pour pose des dalles, ce qui permet de réduire les restrictions évoquées en (2) à une semaine.
Les associations culturelles, sportives et à vocation sociale qui œuvrent toute l’année sur le territoire de la communauté de communes du pays de Seyne présenteront leurs activités à Verdaches, à partir de 10 heures.
Demandez le programme !
A l’initiative du RSP, les communautés de communes du pays de Seyne et d’Ubaye Serre-Ponçon éditent un Annuaire des services à la personne qui regroupe les coordonnées des structures agréées locales avec les propositions des indépendants des services à domicile connus du Relais des services publics de Seyne.
Découvrez cet annuaire, également disponible en mairie dans sa version papier.
Pour finaliser les travaux au pont du Saut de la pie (étanchéité, drainage, chaussée), des restrictions de circulation seront nécessaires.
La route sera donc fermée :
– lundi 28 et mardi 29 septembre, de 8 h à 17 h 30 ;
– jeudi 1er et vendredi 2 octobre, de 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h 30.
L’USB VTT Blanche Serre-Ponçon organise cette épreuve sportive, conviviale et silencieuse, sans la pression du chrono et ouverte à tous.
40 km sur les pistes et sentiers balisés des communes de Selonnet et (surtout) d’Auzet, au départ du télésiège de Chabanon
Dénivelé positif : 1200 m, négatif : 2100 m - Premier départ à 9 h 30
Ravitaillement à Auzet (aire du Graveyron)
Venez encourager ces véritables sportifs !
Carte de l’itinéraire
La circulation demeure réglementée sur la RD7 suite à la construction d’une dalle voûte pour renforcer le pont.
Jusqu’à fin octobre, l’entreprise réalisera les travaux par demi-chaussée durant la semaine. La circulation sera rétablie sur toute la chaussée de 18 h à 8 h en semaine et du vendredi 17 h au lundi 9 h les week-ends.
Voir l’arrêté départemental.
A l’initiative du Syndicat mixte d’aménagement de la Bléone (SMAB), les parties prenantes – dont notre commune – ont paraphé le Contrat de rivière 2015-2020 le 21 octobre à Malijai.
Auzet est concerné par trois actions : la requalification de la station d’épuration, la facturation binôme de l’eau potable et la surveillance de la digue protégeant le centre d’accueil La Fontaine de l’Ours.
Prenez connaissance du Document de synthèse de ce Contrat (les tomes II, III et IV sont disponibles en mairie).
Suite à l’adoption de la loi portant réforme de l’organisation territoriale de la République (NOTRé) le 7 août dernier, la préfecture a fait connaître aux communes et communautés de communes ses propositions de regroupements le 12 octobre.
Auzet, dans le cadre de la CC du Pays de Seyne (CCPS), se verrait intégré dans une Communauté d’Agglomération (« le Pôle Dignois ») dominée par Digne et Château-Arnoux. Le Conseil municipal a jusqu’au 23 décembre pour s’exprimer sur cette proposition.
Lire un extrait du projet de Schéma directeur de la coopération intercommunale (SDCI), la seule partie nous concernant.
A compter du mois de novembre, la Communauté de communes du pays de Seyne installe progressivement son nouveau dispositif de collecte des déchets.
Objectifs : économies et amélioration de la qualité du tri des recyclables.
Prenez connaissance de la nouvelle organisation.
Envoyé via la liste de diffusion municipale à toute personne possédant une adresse mel, ce document en version papier est disponible en mairie.
EN MAIRIE
Prenez connaissance de l’ordre du jour
La Communauté de communes du pays de Seyne communique :
« Après les attentats de Paris, le bureau de la CCPS au nom de tous les élus du pays de Seyne exprime sa profonde compassion aux familles et proches des victimes, blessées et décédées.
La France, pays des droits de l’Homme et de la laïcité, est la cible du terrorisme parce qu’elle défend des valeurs en opposition frontale avec l’obscurantisme.
Afin de manifester collectivement et dans la dignité notre attachement aux valeurs républicaines et notre volonté de résister à la barbarie, nous appelons à participer à un rassemblement citoyen, lundi 16 novembre à 18 heures, place d’Armes à Seyne. »
Depuis janvier 2015, l’armée de Terre est massivement engagée, entre autres, sur le territoire national en missions de protection et de dissuasion. Dans ce cadre, une opération de recrutement exceptionnelle est en cours au niveau national. Tous les régiments de l’armée de Terre sont concernés.
Parmi eux, le 21e Régiment d’Infanterie de Marine basé à Fréjus (83) recherche activement des candidats au recrutement à proposer ensuite aux CIRFA.
Voir l’affichette.
Préalablement à l’installation de compteurs afin – conformément à la loi – de facturer aux abonnés la quantité d’eau réellement consommée sur le réseau communal d’eau potable, un technicien du bureau d’études retenu par le Conseil municipal (CLAIE, Gap) parcourt actuellement le village pour préparer la réalisation des travaux.
Si vous le rencontrez, réservez-lui bon accueil.
EN MAIRIE
A l’ordre du jour, l’avis du Conseil sur le Schéma départemental de coopération intercommunale.
Inscrits : 104
Votants : 51 (49,04 %)
Exprimés : 46 - Blancs : 5 - Nuls : 0
Front de gauche / EELV : 17
Front national : 14
Parti socialiste : 6
Alliance écologiste indépendante : 6
Union populaire républicaine : 2
Les Républicains : 1
Rendez-vous dimanche 13 décembre (8 h à 18 h) pour le second tour.
Lieu : mairie de Montclar
Voir l’ordre du jour.
La Communauté de communes du pays de Seyne se prononcera, entre autres, sur le projet de Schéma départemental de la coopération intercommunale proposé par l’Etat.
L’assemblée est publique. Pour un covoiturage, contacter la mairie.
Inscrits : 104
Votants : 60 (57,7 %)
Blancs : 26
Nuls : 2
Exprimés :
Liste M. Maréchal - Le Pen : 17
Liste C. Estrosi : 15
Lire la délibération adoptée par le Conseil le 3 décembre.
Dans le cadre de l’animation "Chemin des Crèches" qui parcourt chaque année le pays de Seyne, la Chorale de la Blanche et les Baladins de la Blanche se produiront dans et devant l’église du village à 9 h 30.
Voir l’affichette.
EN MAIRIE
Prenez connaissance de l’ordre du jour.
GRANDE SALLE DE LA FONTAINE DE L’OURS
Allocution du maire suivie d’un apéritif
Dîner sur place (facultatif), voir le menu - Participation aux frais : 17 €
Inscription auprès de la mairie, par téléphone ou par courriel
Date limite : mardi 19 janvier à 16 heures
Lundi 18 : de 8 h à 18 h, reconnaissance de l’itinéraire sur route ouverte
Jeudi 21 : spéciale Barles-Seyne par Auzet et le Fanget
Premier départ de Barles à 22 h 08, dernier départ à 0 h 38
Circulation interdite sur l’itinéraire de 19 h 08 à 0 h 38
EN MAIRIE
Voir l’ordre du jour
Rappel : les réunions du conseil sont publiques.
L’Aide à domicile en milieu rural
recherche
pour le secteur Auzet - Barles - Verdaches
Contacter le 04 92 31 48 09 les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9 h à 12 h
Simone Isoard, "Juste parmi les Nations", est décédée le dimanche 28 février dans sa 99e année.
Ses obsèques seront célébrées le 2 mars à 11 h, au cimetière du village.
Prenez connaissance du faire-part.
EN MAIRIE
Prenez connaissance de l’ordre du jour.
EN MAIRIE
Prenez connaissance de l’ordre du jour qui comprend notamment le vote des comptes administratifs 2015 et des budgets 2016.
Marine Herbomez souhaite organiser avec les pompiers de Digne ou de Seyne une formation aux premiers secours.
Suite à une courte initiation proposée par la préfecture chez les pompiers de Digne le 5 mars dernier, Marine pense qu’il serait bien que chacun d’entre nous sache utiliser un défibrillateur et connaître les gestes qui sauvent.
Elle cherche à réunir un groupe d’une dizaine de personnes souhaitant suivre une véritable formation sur 24 ou 48 heures, tous âges confondus, entre Auzet et Barles.
Si sa proposition vous intéresse, contactez-la :
Marine Herbomez
Les EcoLogis du Haut Serre - 04140 Auzet
06 62 27 61 96 - 09 81 83 64 15
Comme chaque année, le Service Impôts des Particuliers de Digne organise une permanence pour aider les usagers qui le souhaitent à déclarer leurs revenus.
Cette permanence aura lieu le 3 mai 2016 de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 15 h 30, avec ou sans rendez-vous, dans les locaux de la Trésorerie à Seyne-les-Alpes.
Le Conseil municipal propose aux Auzetans, à leur famille et leurs amis de participer à un pique-nique
le vendredi 10 juin à partir de 16 heures
autour du kota-grill municipal sur l’aire de pique-nique du Graveyron.
La Commune offrira les saucisses pour le barbecue.
Pour passer la commande, nous avons impérativement besoin de connaître le nombre de participants.
Pour cette raison, vous devrez informer de votre participation en mairie avant le jeudi 9 juin auprès de Martine, soit directement, soit par mel ou par téléphone.
Les sucrés, salés, boissons et… boules seront fournis par les participants.
En provenance de Gap et se dirigeant vers Digne, le raid Napoléon – épreuve pédestre par équipes – empruntera la RD 7 entre 13 h 40 et 16 heures.
Chaque coureur sera accompagné d’un véhicule équipé d’un gyrophare.
Plus d’info sur www.raid-napoleon.fr
Opérette marseillaise, Découverte de la vallée du Bès à vélo, Vide-grenier, Fête du massif des Monges, Fête de la Saint-Barthélémy : les manifestations organisées au ou à partir du village sont regroupées dans l’affichette ci-jointe.
Prenez connaissance du règlement et du planning de l’enlèvement des encombrants pour le 3e et le 4e trimestre 2016 par les services de la Communauté de communes du pays de Seyne.
IMPORTANT : vous devez auparavant vous inscrire au 04 92 35 22 41.
18 HEURES - LA FONTAINE DE L’OURS
Présentation du Géoparc de Haute Provence, de son intérêt scientifique, touristique et économique pour notre territoire.
Soirée clôturée par un apéritif offert par la Commune
Afin d’effectuer une inspection du pont du Saut de la pie, il est nécessaire de mettre en place une nacelle sur la chaussée au droit de l’ouvrage.
Le matériel utilisé ne permet pas de maintenir la circulation sur la route départementale.
En conséquence, afin de mener à bien cette opération, le passage sera possible avec une attente maximum de 60 minutes. La date retenue pour cette inspection est le lundi 25 juillet entre 13 heures et 18 heures.
Des panneaux d’information seront mis en place durant la semaine précédente.
EN MAIRIE à 20 h 45
Prenez connaissance de l’ordre du jour.
Cette année, les randonneurs convergeront vers La Robine-sur-Galabre, village organisateur.
A Auzet, deux randonnées sont proposées :
• le vendredi 22, sur deux jours avec bivouac,
• le samedi 23, départ d’Auzet en voitures à 7 heures pour le parking du Vieil Esclangon.
Pour annoncer votre participation et prévoir le retour de La Robine, contactez les organisateurs :
• Roger Isoard au 06 63 00 11 74
• Michel Simon au 04 92 35 17 81
Organisée par l’association Osez à Auzet, la fête du village se déroulera le samedi 20 août, espace du Graveyron.
Concours de boules, animations pour petits et grands, restauration rapide et soirée dansante sont au programme.
Téléchargez l’affichette de la fête.
AIRE DE PIQUE-NIQUE DU GRAVEYRON
De 10 h à 15 h, les associations du pays de Seyne présenteront leurs activités.
Restauration rapide et buvette seront assurées par l’association Osez à Auzet.
Les bus scolaires au départ d’Auzet et à destination des établissements de Seyne, partiront aux heures habituelles, soit :
– classes maternelles et primaires à 7 h 45, place du Graveyron ;
– collège : 7 h 20, place du Graveyron, puis arrêt au Gravas.
A noter que, dans un premier temps, il n’y aura pas d’accompagnateur dans le bus des maternelles. Les parents concernés devront donc monter dans le bus et fixer la ceinture de sécurité de leur(s) enfant(s), les chauffeurs n’étant pas habilités pour effectuer cette opération.
Enfin, rappelons que des adultes peuvent utiliser le bus scolaire réservé aux collégiens (à 7 h 20), à l’aller comme au retour le soir (17 h 15). Il leur en coûtera 2 € à régler au chauffeur contre remise d’un ticket.
EN MAIRIE
Prenez connaissance de l’ordre du jour.
La première tranche des travaux transformant l’actuel lagunage de trois bassins en une station à filtre planté de roseaux installée dans le bassin n° 1 débute ce lundi. Sa capacité de traitement est prévue pour 250 e/h.
Les travaux s’interrompront durant la période hivernale pour reprendre au printemps. Mise en service : le 15 juin 2017.
Durant l’été prochain, le bassin n° 2 sera vidé selon les mêmes procédures que celles mises en œuvre cette année.
• Il reste des places pour le séjour Davy Crockett sous les étoiles, du 23 au 28 octobre à La Fontaine de l’Ours. Contact : Charlotte Caillaux - 04 92 35 28 22 - charlotte.caillaux@laposte.fr - www.lafontainedelours.fr
• La piscine de Seyne sera ouverte pour les vacances de la Toussaint, du mercredi 19 octobre au mercredi 2 novembre (du lundi au samedi de 14 h à 18 h). Voir l’affichette.
• Le dimanche 30 octobre à 18 h 30, en l’église Saint-Martin du Vernet, la Chorale de la Blanche et la Coral Pau Casals de Pallejà (Barcelone) donneront un concert « En mémoire » des victimes de la catastrophe du vol 4U9525. Entrée libre
Entre le col du Fanget et Sainte-Rose, la RD 7 sera fermée à la circulation du mercredi 2 au mercredi 9 novembre, de 8 h à 12 h et de 13 h à 18 h, pour réaliser des opérations d’élagage.
La route sera ouverte le week-end du 5-6 novembre.
Le Département mettra en place des panneaux pour en informer les usagers.
Le centre d’accueil « Musique et Environnement » La Fontaine de l’Ours diversifie ses activités et propose désormais des rendez-vous « Bien être et Santé ».
Prenez connaissance du programme pour la saison 2016-2017.
A 20 h 30, en mairie
Prenez connaissance de l’ordre du jour.
La Communauté de communes du pays de Seyne assurera le ramassage des encombrants sur rendez-vous.
Les objets ne correspondant pas à cette catégorie (à ce sujet, consulter le Règlement de la collecte des encombrants), les pneus notamment, seront laissés sur place.
Inscription et renseignements au 04 92 35 22 41
2017, année électorale importante pour l’avenir du pays...
Si vous n’êtes pas encore inscrit(e) pour voter à Auzet, vous devez le faire en mairie durant le mois de décembre.
Les pièces à fournir sont les suivantes :
– une pièce d’identité récente (CNI, passeport, etc.),
– un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance d’électricité, etc.),
– si vous êtes déjà inscrit(e) ailleurs, votre carte d’électeur.
Rappel :
– sauf exception, la mairie vous reçoit les mardis et jeudis,
– pour les jeunes atteignant 18 ans la veille du scrutin, l’inscription est automatique.
La Communauté de Communes du Pays de Seyne disparait, la communauté d’agglomération Provence Alpes prend le relais. Et Auzet dans tout ça ?
Prenez connaissance de la Lettre d’information qui traite du sujet.
Comme chaque année, Farigoulette Historique Team organise cette classique qui partira d’Auzet le samedi 7 janvier à 14 heures.
Les participants à ce rallye auto passeront à Seyne, place d’Armes, à 14 h 30, au Grand Lara à 18 h, à Selonnet à 21 h.
Retour à Auzet à 21 h 30, ou plus si neige !!!
Découvrez l’affiche du rallye.
L’Union Sportive de la Blanche assure cette année la gestion du site nordique jusqu’en mars 2017.
Outre la location des matériels nécessaires aux activités (skis et raquettes), le foyer propose une prestation snack-buvette tous les midis avec possibilité de restauration le soir sur réservation (04 92 35 32 65).
Prenez connaissance des tarifs pour la saison 2016-2017.
EN MAIRIE - A 18 h 30
Prenez connaissance de l’ordre du jour.
Mise en Zone 30 km/h, passage piétons et radars pédagogiques sont prévus cette année.
Service assuré par Provence Alpes Agglomération (équipe de Seyne)
Uniquement sur inscription au 04 92 35 22 41
Qu’est-ce qu’un encombrant ? Lire le règlement.
Téléchargez le dernier numéro.
La version papier sera distribuée aux personnes non connectées.
Dans le cadre du programme « Zones blanches centres bourgs », décidé par l’Etat pour identifier les zones non desservies en téléphonie mobile, un technicien délégué par les principaux opérateurs (Bouygues Télécom, Free Mobile, Orange et SFR) a procédé le 17 janvier dernier à des mesures terrain en présence du maire et d’un représentant de la préfecture.
Le protocole prévoyait cinq points de test, dont au moins les entrées de l’agglomération et le centre du village (mairie). La commune a ajouté deux autres points : les Auberts et l’ensemble menuiserie-brasserie.
Il ressort du relevé des mesures que Free Mobile présente la meilleure réception (voire la seule pour la menuiserie), partout sauf aux Auberts. Ce hameau est d’ailleurs en zone blanche ou aléatoire pour tous les opérateurs et la commune devra réfléchir à une solution technique – du type réflecteur – pour combler ce handicap.
Inscrits : 104 - Votants : 88 (84,62 %)
Blancs : 2 - Nul : 1 - Exprimés : 85
Ont obtenu :
• Nicolas Dupont-Aignan : 1
• Marine Le Pen : 23
• Emmanuel Macron : 6
• Benoît Hamon : 2
• Nathalie Artaud : 0
• Philippe Poutou : 1
• Jacques Cheminade : 0
• Jean Lassalle : 3
• Jean-Luc Mélenchon : 43
• François Asselineau : 2
• François Fillon : 4
Second tour : le dimanche 7 mai
Inscrits : 104 - Votants : 85 (81,7 %)
Nul : 1 - Blancs : 29 - Exprimés : 55
Ont obtenu :
• M. Emmanuel Macron : 27
• Mme Marine Le Pen : 28
UNIQUEMENT SUR INSCRIPTION
dechetterie.ccps@free.fr
09 80 67 10 38 / 04 92 35 32 79 de 13 h 30 à 16 30
L’organisation de cette collecte est décrite dans un règlement.
Tout objet ne correspondant pas aux critères requis sera laissé sur place.
Ce service est assuré par Provence Alpes Agglomération.
Comme l’an dernier, le Conseil municipal propose aux Auzetans, à leur famille et leurs amis de se retrouver pour un pique-nique
le vendredi 26 mai à partir de 18 heures
autour du kota-grill municipal sur l’aire de pique-nique du Graveyron.
La Commune offrira l’apéritif et les saucisses pour le barbecue.
Les sucrés, salés et boissons seront fournis par les participants.
Pour passer la commande, nous avons impérativement besoin de connaître le nombre de participants.
Pour cette raison, vous devrez informer de votre participation avant le mardi 23 mai à midi directement en mairie, par mel ou par téléphone.
EN MAIRIE A 20 H 30
Prenez connaissance de l’ordre du jour
Inscrits : 104 - Votants : 62 - Blanc : 0 - Nul : 0 - Exprimés : 62
Ont obtenu :
H. Cyvoct (LO) : 0
J.-Cl. Castel (DVD) : 7
S. Ginet (LR) : 1
N. Chuisano (DLF) : 0
L. Walter (LFI) : 25
C. Castaner (LREM) : 16
C. Girard (FN) : 5
C. Mouton-Cypriani (ND) : 0
I. Thibault (PCF, FdG) : 3
C. Razeau (HAP) : 3
N. Hue-Courtin (PA) : 0
C. Bravard (UPR) : 2
Second tour : dimanche 18 juin (8 h à 18 h)
Inscrits : 104 - Votants : 53 - Blancs : 6 - Nul : 1 - Exprimés : 46
Ont obtenu :
L. Walter (LFI) : 35
C. Castaner (LREM) : 11
Cette année, pour sa 22e édition, la fête du massif se déroulera à Bayons, avec rassemblement préalable au lac des Monges.
Deux randonnées sont organisées au départ d’Auzet. Une sur deux jours avec bivouac, départ vendredi 28 juillet, l’autre le lendemain à partir de la Croix d’Engile.
Découvrez la plaquette de présentation.
DE 8 H À 18 HEURES - AIRE DE PIQUE-NIQUE DU GRAVEYRON
Emplacement gratuit
Buvette et restauration rapide
Organisation : association Osez à Auzet
L’affichette de la manifestation en un clic.
Des travaux sur deux traversées de chaussée nécessitent la fermeture complète à la circulation, de jour comme de nuit, de la RD7 sur la commune de Seyne, entre le Fanget et Sainte-Rose.
A 20 H 30 EN MAIRIE
Prenez connaissance de l’ordre du jour.
A 10 heures sur l’alpage du Groupement pastoral des Marmottes
Itinéraire fléché à partir du col du Fanget
Découverte d’un troupeau de vaches et échanges avec les éleveurs
Dégustation de viande de bœuf et rafraîchissements
Voir l’affichette de l’événement
Suivez l’évolution quotidienne du risque incendie dans le département des Alpes de Haute Provence.
Accédez à la carte mise à jour par la Préfecture.
UNIQUEMENT SUR INSCRIPTION
Contact : dechetterie.ccps@free.fr
09 80 67 10 38 / 04 92 35 32 79 de 13 h 30 à 16 30
L’organisation de cette collecte est décrite dans un règlement.
Tout objet ne correspondant pas aux critères requis sera laissé sur place.
Ce service est assuré par Provence Alpes Agglomération.
DE 9 HEURES À... PAS D’HEURE
Concours de boules
Animations pour petits et grands
Spectacle équestre
Soirée dansante
Buvette et restauration rapide
Tout le programme dans l’affichette de la fête
Un litige vous oppose à :
– un professionnel ou un particulier concernant l’exécution d’un contrat,
– votre employeur, votre salarié,
– un voisin, votre propriétaire, votre locataire,
– une administration, un organisme de crédit.
Vous êtes victime d’une infraction pénale.
Vous souhaitez vous informer sur le droit de la famille.
Le Conseil Départemental d’Accès au Droit des Alpes-de-Haute-Provence propose des permanences d’informations et de conseils juridiques gratuites, assurées par des juristes et des avocats du Barreau du Département.
Elles sont organisées à Digne-les-Bains, Manosque, Barcelonnette et Sisteron.
Prenez connaissance des lieux d’accès au droit du Département et des numéros utiles pour la prise de rendez vous.
Le service transports de Provence Alpes Agglomération informe les familles que les inscriptions aux transports scolaires se font directement sur Internet pour l’ensemble des communes du périmètre de l’agglomération.
Il vous suffit de compléter le formulaire sur le site
https://pegase5.gfi.fr/capad/usager/
Les cartes de transport seront à retirer à la mairie de la commune de l’enfant à partir du lundi 28 aout 2017.
Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter le 04 92 32 43 27 – transports@provencealpesagglo.fr
Le stade d’alerte à la sécheresse est établi sur tout le bassin versant de la Bléone. Auzet est concerné.
Consultez l’arrêté préfectoral qui précise les limites de l’usage de l’eau.
Devant le succès rencontré par cette manifestation l’an passé et au printemps dernier, le Conseil municipal renouvelle la petite fête au kota communal.
Nous vous proposons de nous réunir le vendredi 8 septembre prochain à partir de 18 heures.
La Commune offre l’apéro et les grillades. Vous apporterez salades, desserts et ce que vous voulez.
Inscription dès que possible par mel (mairie.auzet@wanadoo.fr), téléphone (04 92 35 20 39) ou en passant à la mairie (mardi et jeudi) avant le 7 septembre midi.
À BARLES, DE 10 H À 15 H
Présentation des associations locales, démonstrations, animations...
Téléchargez l’affichette de la manifestation.
Depuis début 2017, le traitement des demandes de carte d’identité, de passeport, de permis de conduire et de certificat d’immatriculation est modernisé et simplifié.
A compter du 6 novembre prochain, les guichets d’accueil en préfecture disparaitront et les démarches devront être effectuées par internet.
Dès le 20 octobre, les dossiers papier disparaitront pour les permis de conduire et les certificats d’immatriculation.
Les usagers pourront également effectuer gratuitement leurs démarches dans les Maisons de service au public (à Seyne pour Auzet), dans les points numériques installés en préfecture et sous-préfectures et chez certains professionnels de l’automobile.
Prenez connaissance des adresses numériques nécessaires pour obtenir ces pièces et d’un guide vous accompagnant dans ces nouvelles procédures.
Cette double inauguration débutera à 11 heures par l’atelier de brasserie (en bordure de la RD7, au sud du village), se poursuivra par une visite de la nouvelle station d’épuration et se conclura à La Fontaine de l’Ours par un apéritif offert par la Commune.
De préférence, signalez votre participation à la mairie et découvrez la carte d’invitation de cet événement.
À 20 H 30 EN MAIRIE
Prenez connaissance de l’ordre du jour.
UNIQUEMENT SUR INSCRIPTION
Contact : dechetterie.ccps@free.fr
09 80 67 10 38 / 04 92 35 32 79 de 13 h 30 à 16 h 30
L’organisation de cette collecte est décrite dans un règlement.
Tout objet ne correspondant pas aux critères requis sera laissé sur place.
Ce service est assuré par Provence Alpes Agglomération.
Le captage desservant le Forest, le Serre et autres habitations du village se révèle désormais insuffisant pour remplir le réservoir du Forest.
Le complément s’effectue ponctuellement en remontant de l’eau du réservoir de la mairie.
Vous êtes donc appelés à limiter votre consommation d’eau, particulièrement celle utilisée dans la salle de bain.
Ici, quelques informations et conseils pour faire baisser votre consommation.
Le Chemin des Crèches, qui parcourt chaque année le pays de Seyne, passera par Auzet à 10 heures. La Chorale de la Blanche et les Baladins de la Blanche se produiront dans et devant l’église du village.
L’association Osez à Auzet assurera l’accueil sur le parvis de la mairie.
Farigoulette Historique Team organise l’édition 2018 de son classique rallye auto le 6 janvier prochain.
Les participants démarreront d’Auzet (La Fontaine de l’Ours) à 14 h 30.
Ils feront ensuite halte à Seyne (place d’Armes) à 14 h 45, à Selonnet (16 h 45) et au Grand Larra chez Riri Brémond à 18 h 45.
Le retour à Auzet est prévu vers 21 h 30.
Téléchargez l’affichette du rallye.
CENTRE D’ACCUEIL "LA FONTAINE DE L’OURS" - 18 h 30
Allocution du maire suivie d’un apéritif.
Possibilité de dîner sur place (20 €)
Réserver auprès de la mairie, au plus tard le jeudi 11 janvier à 11 heures.
MENU
Feuilleté à la fondue de poireaux
Mâche à la vinaigrette de cidre
Braisé de bœuf Angus bio
Gratin dauphinois et étuvée de potimarron
Fromage
Tiramisu
Vin et café compris
En 2018, la collecte des encombrants fonctionnera selon le même principe et sur la même fréquence que pour l’année 2017. Soit :
LES JEUDIS 15 FEVRIER / 17 MAI / 23 AOÛT / 8 NOVEMBRE
RAPPEL
Les usagers doivent s’inscrire à la déchèterie l’après-midi, de 13 h 30 à 16 h 30
Tél. 09 80 67 10 38 / 04 92 35 32 79
Entre le jeudi 18 janvier et le samedi 17 février, vous recevrez la visite de l’agent recenseur. Il sera muni d’une carte officielle avec photo et tampon de la mairie.
Merci de lui réserver le meilleur accueil.
Toutes précisions dans le Journal d’Auzet, à paraître dans les prochains jours.
Le magasin Proxi de Montclar propose la livraison de différents produits sur commande.
Epicerie, boissons, produits frais, droguerie, gaz…
Pour Auzet, la livraison a lieu le jeudi, entre 11 h et midi, place du Graveyron
Contact : 04 92 35 11 81
A 18 heures, en mairie
Prenez connaissance de l’ordre du jour.
Le service Déchets de Provence Alpes Agglomération procèdera à l’enlèvement des objets encombrants sur inscription, les jours d’ouverture de la déchetterie de Seyne, de 13 h 30 à 16 h 30.
Tél. 09 80 67 10 38 / 04 92 35 32 79
La définition des objets encombrants figure dans le règlement ci-joint.
Tout objet ne correspondant pas à cette définition sera laissé sur place.
Comme chaque année, le Conseil municipal propose aux Auzetans, à leur famille et leurs amis de se retrouver pour un pique-nique autour du kota-grill municipal, sur l’aire de pique-nique du Graveyron.
Cette année, la date choisie est le vendredi 18 mai à partir de 18 heures.
La Commune offrira l’apéritif et les grillades pour le barbecue.
Les sucrés, salés et boissons seront fournis par les participants.
Pour passer la commande, nous avons impérativement besoin de connaître le nombre de convives.
Pour cette raison, informez de votre présence avant le mardi 15 mai à midi directement en mairie, par mel ou par téléphone.
mairie.auzet@wanadoo.fr - 04 92 35 20 39
Durée prévisionnelle des travaux : 5 jours
Du 14 au 25 mai, à compter de la date de la mise en place de la signalisation, la circulation sera réglementée comme suit :
– circulation alternée de 8 h à 18 h,
– circulation interdite mardi 15 (8 h) au mercredi 16 mai (18 h).
Le week-end, ouverture du vendredi 17 h au lundi 9 h.
Des panneaux d’information seront posés 15 jours avant la fermeture de la route.
De 8 h à 18 h, l’association Osez à Auzet organise son traditionnel vide-grenier, au centre du village, place du Graveyron.
Emplacement gratuit
Inscriptions et renseignements :
– Martine Mattéi au 06 64 63 86 82
– Maëlys Guivarch au 06 85 63 64 19
Buvette et restauration rapide
Découvrez l’invitation à cette manifestation.
Soirée grillades, Fête de la Musique, Vide-grenier, Fête du massif des Monges, Fête du village : pour en savoir plus, téléchargez l’affichette des animations du printemps et de l’été à Auzet.
La commune de Seyne recrute deux emplois saisonniers :
• du 9 juillet au 24 août, un.e animateur.trice titulaire du BAFA pour encadrer l’Accueil de loisir sans hébergement (voir détail de la proposition et contact) ;
• du 9 juin au 30 septembre, un emploi à temps non complet pour l’activité VTT auprès des remontées mécaniques du Grand Puy (voir description de la proposition et contact).
La RD 900a sera fermée de 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h le mercredi 20 juin pour cause de travaux. Pour gagner Digne, passage conseillé par le col du Labouret.
Grâce à la mobilisation de nombreux bénévoles, Auzétans et voisins, l’été au village s’annonce particulièrement animé.
De la Fête de la musique à la Saint-Barthélémy, en passant par un nouveau Bès’tival, prenez connaissance des festivités estivales 2018.
Les travaux d’installation des compteurs individuels d’eau potable débuteront le lundi 25 juin. D’une durée d’environ deux mois, ils seront effectués par le bureau d’études techniques CLAIE (Gap) et les entreprises Imbert (Norante) et ACC (Aiglun).
Un courriel du maire en avertira tous les Auzetans dont la mairie possède l’adresse mel et le site web communal vous tiendra informés de l’avancée de cette opération.
Randonnée, marché paysan, concerts…
L’édition 2018 du Bès’tival se déroulera à Auzet le samedi 4 août.
Découvrez l’affiche de l’événement.
Programme complet sur www.valleedubes.fr
Organisation : association Vallée du Bès
Cette année, Barles accueillera la 23e édition de la Fête du massif des Monges.
Deux randonnées, dont une avec bivouac, sont prévues au départ d’Auzet.
Pour la rando du samedi matin
Départ 6 h 30, au parking de la piste du col de la Pinée (sud du village)
Itinéraire : Charui, Barles, visite de l’église Saint-Pierre, le Château, Vaux, les Chauchais, cabane de Chine, bergerie de Chine
Un véhicule (5 places) sera disponible à Vaux pour le retour (même itinéraire).
Renseignements : Michel SIMON - 04 92 35 17 81
Consultez le programme et, de préférence, inscrivez-vous car des modifications sont toujours possibles.
Comme chaque année, l’association Chemin d’Espoir invite les Auzetans à sa Journée des Familles, dans le cadre de la Fontaine de l’Ours.
Prenez connaissance de l’affichette décrivant le programme de cette journée.
Comme chaque année, la dynamique association auzetane propose sa manifestation dans le cadre de l’aire festive du Graveyron.
Découvrez le programme de l’événement ici.
Contacts : 06 64 63 86 82 - 06 60 75 56 51
Après sa version printanière du 18 juin, le Conseil municipal propose à nouveau aux Auzetans, à leur famille et leurs amis de se retrouver pour un pique-nique autour du kota-grill municipal, sur l’aire du Graveyron.
La Commune offrira l’apéritif et les grillades pour le barbecue.
Les sucrés, salés et boissons seront fournis par les participants.
Pour passer la commande, nous avons impérativement besoin de connaître le nombre de convives.
Pour cette raison, vous devrez informer de votre présence et préciser les mets que vous porterez, avant le mardi 18 septembre 2018 à 16 heures directement en mairie, par mel ou par téléphone.
De 8 h à 12 h avec ouverture ponctuelle de 15 min à 10 h
et de 13 h à 17 h avec ouverture ponctuelle de 15 min à 15 h
Les associations Fort et Patrimoine et Musique dans la Vallée organisent le Forum annuel des associations du pays de Seyne tandis que l’Union Sportive de la Blanche présente la première édition de la Fête du Sport.
Horaire : de 9 h 30 à 17 h
Lieu unique pour ces deux manifestations : Seyne, site de la Maison des Jeunes
Forum des Associations : dans l’ancien gymnase
Fête du Sport : à l’intérieur et à l’extérieur du nouveau gymnase
A 12 h : apéritif offert à tous les participants sur le parvis de la Maison des Jeunes
Venez nombreux !
EN MAIRIE, À 19 HEURES
Prenez connaissance de l’ordre du jour.
À L’INTERNAT DE LA CITÉ SCOLAIRE - QUARTIER CRAPLET
Forum de l’Emploi intervallées, de l’Ubaye et de la Blanche
Transport gratuit depuis Seyne
Renseignements au 04 92 80 71 30
Découvrez l’affiche de la manifestation
Un an après sa création, Provence Alpes publie son premier rapport d’activités.
Pour connaître l’ensemble des compétences exercées par notre communauté d’agglomération, ou s’informer sur l’une d’entre elles, la lecture de ce document le plus souvent accessible comblera ceux qui s’intéressent à la vie de leur cité.
Rapport d’activités 2017, partie I
Rapport d’activités 2017, partie II
La déclaration de toutes les colonies d’abeilles est une obligation annuelle pour les apiculteurs.
Elle permet de connaître l’évolution du cheptel apicole et de mobiliser des aides européennes pour la filière.
Procédure simplifiée de déclaration en ligne :
www.mesdemarches.agriculture.gouv.fr
Le service Déchets de Provence Alpes Agglomération procèdera à l’enlèvement des objets encombrants sur inscription, les jours d’ouverture de la déchetterie de Seyne, de 13 h 30 à 16 h 30.
Tél. 09 80 67 10 38 / 04 92 35 32 79
La définition des objets encombrants figure dans le règlement ci-joint.
Tout objet ne correspondant pas à cette définition sera laissé sur place.
A 19 HEURES, EN MAIRIE
Prenez connaissance de l’ordre du jour.
SEYNE - 18 heures - Place d’Armes, Maison de Pays, 3e étage
Depuis le 1er janvier 2017, le Tourisme est une compétence obligatoire que Provence Alpes Agglomération exerce sur l’ensemble de son territoire, entre Alpes, Haute Provence et Verdon.
Ce secteur économique étant un levier majeur de notre développement, l’agglo a établi une stratégie globale en partenariat avec les offices de tourisme et en concertation avec les acteurs du territoire.
Vous êtes invités à la réunion de présentation de cette stratégie qui sera suivie d’un moment d’échanges.
BARLES - Salle polyvalente (sous la mairie) - 18 heures
Deux ans après sa création, élus et techniciens présenteront notre communauté d’agglomération et répondront à toutes vos questions.
Organisation, compétences, impôts... Cette réunion publique permettra aux habitants de la vallée du Bès de mieux connaître leur nouvel échelon territorial.
Conformément aux dispositions de la loi du 9 février 2015 relative à la sobriété, à la transparence, à l’information et à la concertation en matière d’exposition aux ondes électromagnétiques, le dossier d’information relatif à l’implantation d’une installation de radiotéléphonie au lieu-dit L’Houmé à Auzet est à la disposition du public en mairie, les mardis et jeudis aux heures d’ouverture, pour une durée de deux mois.
Le document papier de mauvaise qualité remis à la commune ne permettant pas une duplication digitale, nous intervenons auprès de Bouygues Telecom pour obtenir un document numérique qui sera mis en ligne dès sa réception.
18 HEURES, À LA FONTAINE DE L’OURS
Réunion publique d’information et de concertation sur cet important document d’urbanisme qui engage l’avenir de la Commune
Présentation par le cabinet Alpicité
VENEZ NOMBREUX !
ÉGLISE DU VILLAGE - VERS 10 H 30
• Exposition de la crèche
• Chants de Noël par la Chorale de la Blanche
• Danses médiévales par les Baladins de la Blanche
• Café et viennoiseries proposés par "Oser à Auzet"
18 H 30 A LA FONTAINE DE L’OURS
Entouré du Conseil municipal, le maire présentera aux Auzetans son bilan de l’année écoulée, les perspectives pour l’année à venir ainsi que ses vœux de santé et de prospérité.
La cérémonie sera suivie d’un échange autour d’un apéritif.
Comme chaque année, un dîner est ensuite proposé sur place au tarif de 20 € tout compris.
Inscriptions en mairie jusqu’au mardi 8 janvier à midi.
20e anniversaire pour ce classique du rallye automobile organisé par la Farigoulette Historique Team.
Vérifications le matin
Départ d’Auzet devant La Fontaine de l’Ours à 14 heures.
Heure de retour en fonction des conditions météo
Téléchargez l’affichette du rallye.
À 18 H 30 EN MAIRIE
Public souhaité
Prenez connaissance de l’ordre du jour.
À 18 H 30, EN MAIRIE
Prenez connaissance de l’ordre du jour.
Dans le cadre du grand débat national initié par le Président de la République, la commune organise à Auzet deux rencontres d’initiative locale abordant les quatre thèmes proposés au débat.
1. Transition écologique - Fiscalité et dépenses publiques
2. Démocratie et citoyenneté - Organisation de l’Etat et des services publics
Elles seront réservées aux seuls Auzetans, résidents permanents et secondaires.
L’expression sera libre, sans déborder du thème en discussion.
La durée de chaque réunion sera limitée à deux heures.
L’animateur et le rédacteur du compte-rendu – qui sera soumis à l’approbation de chaque participant puis transmis en préfecture – adopteront une position de stricte neutralité.
Afin de nous organiser, merci de nous faire savoir rapidement si vous êtes intéressé-e et quels jours et heures vous semblent les plus adaptés pour participer.
Réponse par courriel à : mairie.auzet@wanadoo.fr
Rappel : une réunion se prépare, notamment par écrit que vous pourrez laisser en mairie pour transmission en préfecture. Enfin, vous n’oublierez pas d’apporter les formulaires et supports propres à chaque thème.