> Accueil

Actualités

> SAMEDI 8 DÉCEMBRE - 17 heures

Le groupe Tant que li siam à La Fontaine de l’Ours

Dans le cadre de la Tournée de l’Avent 2018, organisée par le Conseil départemental, La Fontaine de l’Ours recevra Tant que li siam, trio de chant polyphonique du pays du Ventoux, en langue d’Oc.

Entrée gratuite

Prenez connaissance du programme complet de la Tournée de l’Avent

et découvrez ce groupe en concert.


> JEUDI 8 NOVEMBRE

Enlèvement des encombrants

Le service Déchets de Provence Alpes Agglomération procèdera à l’enlèvement des objets encombrants sur inscription, les jours d’ouverture de la déchetterie de Seyne, de 13 h 30 à 16 h 30.

Tél. 09 80 67 10 38 / 04 92 35 32 79

La définition des objets encombrants figure dans le règlement ci-joint.

Tout objet ne correspondant pas à cette définition sera laissé sur place.



> JUSQU’AU 31 DÉCEMBRE 2018

Déclarez vos ruches !

La déclaration de toutes les colonies d’abeilles est une obligation annuelle pour les apiculteurs.

Elle permet de connaître l’évolution du cheptel apicole et de mobiliser des aides européennes pour la filière.

Procédure simplifiée de déclaration en ligne :

www.mesdemarches.agriculture.gouv.fr


> OCTOBRE 2018

Rapport d’activités 2017 de Provence Alpes Agglomération

Un an après sa création, Provence Alpes publie son premier rapport d’activités.

Pour connaître l’ensemble des compétences exercées par notre communauté d’agglomération, ou s’informer sur l’une d’entre elles, la lecture de ce document le plus souvent accessible comblera ceux qui s’intéressent à la vie de leur cité.

Rapport d’activités 2017, partie I

Rapport d’activités 2017, partie II



> MARDI 2 OCTOBRE de 13 h 30 à 17 h

Forum de l’Emploi à Barcelonnette

À L’INTERNAT DE LA CITÉ SCOLAIRE - QUARTIER CRAPLET

Forum de l’Emploi intervallées, de l’Ubaye et de la Blanche

Transport gratuit depuis Seyne

Renseignements au 04 92 80 71 30

Découvrez l’affiche de la manifestation



> LUNDI 1er OCTOBRE

Conseil municipal

EN MAIRIE, À 19 HEURES

Prenez connaissance de l’ordre du jour.


> SAMEDI 22 SEPTEMBRE

Forum des Associations du pays de Seyne et Fête du Sport

Les associations Fort et Patrimoine et Musique dans la Vallée organisent le Forum annuel des associations du pays de Seyne tandis que l’Union Sportive de la Blanche présente la première édition de la Fête du Sport.

Horaire : de 9 h 30 à 17 h

Lieu unique pour ces deux manifestations : Seyne, site de la Maison des Jeunes

Forum des Associations : dans l’ancien gymnase

Fête du Sport : à l’intérieur et à l’extérieur du nouveau gymnase

A 12 h : apéritif offert à tous les participants sur le parvis de la Maison des Jeunes

Venez nombreux !

 


> VENDREDI 21 SEPTEMBRE à partir de 18 heures

Soirée Grillades au kota-grill municipal, version automnale

Après sa version printanière du 18 juin, le Conseil municipal propose à nouveau aux Auzetans, à leur famille et leurs amis de se retrouver pour un pique-nique autour du kota-grill municipal, sur l’aire du Graveyron.

La Commune offrira l’apéritif et les grillades pour le barbecue.

Les sucrés, salés et boissons seront fournis par les participants.

Pour passer la commande, nous avons impérativement besoin de connaître le nombre de convives.

Pour cette raison, vous devrez informer de votre présence et préciser les mets que vous porterez, avant le mardi 18 septembre 2018 à 16 heures directement en mairie, par mel ou par téléphone.


> DU LUNDI 17 (13 h) AU JEUDI 20 SEPTEMBRE (12 h)

Fermeture de la route de Digne (RD 900A) pour travaux

De 8 h à 12 h avec ouverture ponctuelle de 15 min à 10 h

et de 13 h à 17 h avec ouverture ponctuelle de 15 min à 15 h


> SAMEDI 18 AOÛT

Osez à Auzet organise sa fête du village

Comme chaque année, la dynamique association auzetane propose sa manifestation dans le cadre de l’aire festive du Graveyron.

Découvrez le programme de l’événement ici.

Contacts : 06 64 63 86 82 - 06 60 75 56 51


> DIMANCHE 12 AOÛT

Chemin d’Espoir vous invite à sa Journée des Familles

Comme chaque année, l’association Chemin d’Espoir invite les Auzetans à sa Journée des Familles, dans le cadre de la Fontaine de l’Ours.

Prenez connaissance de l’affichette décrivant le programme de cette journée.


> SAMEDI 4 AOÛT

Auzet accueille le Bès’tival

Randonnée, marché paysan, concerts…

L’édition 2018 du Bès’tival se déroulera à Auzet le samedi 4 août.

Découvrez l’affiche de l’événement.

Programme complet sur www.valleedubes.fr

Organisation : association Vallée du Bès


> DIMANCHE 22 JUILLET

Vide-grenier d’Auzet

De 8 h à 18 h, l’association Osez à Auzet organise son traditionnel vide-grenier, au centre du village, place du Graveyron.

Emplacement gratuit

Inscriptions et renseignements : 

– Martine Mattéi au 06 64 63 86 82

– Maëlys Guivarch au 06 85 63 64 19

Buvette et restauration rapide

Découvrez l’invitation à cette manifestation.


> SAMEDI 28 JUILLET

Fête du massif des Monges 2018

Cette année, Barles accueillera la 23e édition de la Fête du massif des Monges.

Deux randonnées, dont une avec bivouac, sont prévues au départ d’Auzet.

Pour la rando du samedi matin

Départ 6 h 30, au parking de la piste du col de la Pinée (sud du village)

Itinéraire : Charui, Barles, visite de l’église Saint-Pierre, le Château, Vaux, les Chauchais, cabane de Chine, bergerie de Chine

Un véhicule (5 places) sera disponible à Vaux pour le retour (même itinéraire).

Renseignements : Michel SIMON - 04 92 35 17 81

Consultez le programme et, de préférence, inscrivez-vous car des modifications sont toujours possibles.


> MARDI 24 JUILLET

Conseil municipal

À 20 H 30 EN MAIRIE

Découvrez l’ordre du jour.


> LUNDI 25 JUIN

Travaux de pose des compteurs d’eau potable

Les travaux d’installation des compteurs individuels d’eau potable débuteront le lundi 25 juin. D’une durée d’environ deux mois, ils seront effectués par le bureau d’études techniques CLAIE (Gap) et les entreprises Imbert (Norante) et ACC (Aiglun).

Un courriel du maire en avertira tous les Auzetans dont la mairie possède l’adresse mel et le site web communal vous tiendra informés de l’avancée de cette opération.


> ÉTÉ 2018

Des animations pour tous et toutes

Grâce à la mobilisation de nombreux bénévoles, Auzétans et voisins, l’été au village s’annonce particulièrement animé.

De la Fête de la musique à la Saint-Barthélémy, en passant par un nouveau Bès’tival, prenez connaissance des festivités estivales 2018.


> MERCREDI 20 JUIN

Fermeture de la RD 900a entre Barles et Digne

La RD 900a sera fermée de 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h le mercredi 20 juin pour cause de travaux. Pour gagner Digne, passage conseillé par le col du Labouret.


> ÉTÉ 2018

Offres d’emploi par la commune de Seyne

La commune de Seyne recrute deux emplois saisonniers :

• du 9 juillet au 24 août, un.e animateur.trice titulaire du BAFA pour encadrer l’Accueil de loisir sans hébergement (voir détail de la proposition et contact) ;

• du 9 juin au 30 septembre, un emploi à temps non complet pour l’activité VTT auprès des remontées mécaniques du Grand Puy (voir description de la proposition et contact). 


> PRINTEMPS-ÉTÉ 2018

Bougez à Auzet !

Soirée grillades, Fête de la Musique, Vide-grenier, Fête du massif des Monges, Fête du village : pour en savoir plus, téléchargez l’affichette des animations du printemps et de l’été à Auzet.


> PÉRIODE DU 14 AU 25 MAI

Travaux routiers sur la RD7, côté Seyne

Durée prévisionnelle des travaux : 5 jours

Du 14 au 25 mai, à compter de la date de la mise en place de la signalisation, la circulation sera réglementée comme suit :

– circulation alternée de 8 h à 18 h,

circulation interdite mardi 15 (8 h) au mercredi 16 mai (18 h).

Le week-end, ouverture du vendredi 17 h au lundi 9 h.

Des panneaux d’information seront posés 15 jours avant la fermeture de la route.


> VENDREDI 18 MAI

Soirée Grillades au kota-grill municipal

Comme chaque année, le Conseil municipal propose aux Auzetans, à leur famille et leurs amis de se retrouver pour un pique-nique autour du kota-grill municipal, sur l’aire de pique-nique du Graveyron.

Cette année, la date choisie est le vendredi 18 mai à partir de 18 heures.

La Commune offrira l’apéritif et les grillades pour le barbecue.

Les sucrés, salés et boissons seront fournis par les participants.

Pour passer la commande, nous avons impérativement besoin de connaître le nombre de convives.

Pour cette raison, informez de votre présence avant le mardi 15 mai à midi directement en mairie, par mel ou par téléphone.

mairie.auzet@wanadoo.fr - 04 92 35 20 39


> JEUDI 17 MAI

Enlèvement des encombrants

Le service Déchets de Provence Alpes Agglomération procèdera à l’enlèvement des objets encombrants sur inscription, les jours d’ouverture de la déchetterie de Seyne, de 13 h 30 à 16 h 30.

Tél. 09 80 67 10 38 / 04 92 35 32 79

La définition des objets encombrants figure dans le règlement ci-joint.

Tout objet ne correspondant pas à cette définition sera laissé sur place.


> MARDI 10 AVRIL 2018

Conseil municipal

A 18 heures, en mairie

Prenez connaissance de l’ordre du jour.


> MARS 2018

Offres d’emplois saisonniers par la mairie de Seyne

La commune de Seyne recherche :

• Un emploi saisonnier aux remontées mécaniques du Grand Puy à temps partiel de mai à septembre 2018

Voir offre jointe.

• Un emploi saisonnier aux services techniques à temps plein (35 h hebdomadaires) du 2 mai au 13 juillet 2018

Voir offre jointe.


> Vendredi 16 février 2018

Travaux de pose des compteurs d’eau potable - Règlement de la consultation

Pour les entreprises intéressées par ces travaux, le Règlement de la consultation est en ligne ici.
Vous le trouverez également dans la rubrique Marchés publics (Mairie > Marchés publics).


> ANNÉE 2018

Enlèvement des encombrants, le planning

En 2018, la collecte des encombrants fonctionnera selon le même principe et sur la même fréquence que pour l’année 2017. Soit :

LES JEUDIS 15 FEVRIER / 17 MAI / 23 AOÛT / 8 NOVEMBRE

RAPPEL

Les usagers doivent s’inscrire à la déchèterie l’après-midi, de 13 h 30 à 16 h 30

Tél. 09 80 67 10 38 / 04 92 35 32 79


> TOUTE L’ANNÉE

Une offre de services de proximité

Le magasin Proxi de Montclar propose la livraison de différents produits sur commande.

Epicerie, boissons, produits frais, droguerie, gaz…

Pour Auzet, la livraison a lieu le jeudi, entre 11 h et midi, place du Graveyron

Contact : 04 92 35 11 81


> 18 JANVIER AU 17 FÉVRIER

Recensement 2018

Entre le jeudi 18 janvier et le samedi 17 février, vous recevrez la visite de l’agent recenseur. Il sera muni d’une carte officielle avec photo et tampon de la mairie.

Merci de lui réserver le meilleur accueil.

Toutes précisions dans le Journal d’Auzet, à paraître dans les prochains jours.


> SAMEDI 13 JANVIER

Vœux du maire et du conseil municipal

CENTRE D’ACCUEIL "LA FONTAINE DE L’OURS" - 18 h 30

Allocution du maire suivie d’un apéritif.

Possibilité de dîner sur place (20 €)

Réserver auprès de la mairie, au plus tard le jeudi 11 janvier à 11 heures.

MENU

Feuilleté à la fondue de poireaux

Mâche à la vinaigrette de cidre

Braisé de bœuf Angus bio

Gratin dauphinois et étuvée de potimarron

Fromage

Tiramisu

Vin et café compris


> SAMEDI 6 JANVIER 2018

19e édition de la Farivernale

Farigoulette Historique Team organise l’édition 2018 de son classique rallye auto le 6 janvier prochain.

Les participants démarreront d’Auzet (La Fontaine de l’Ours) à 14 h 30.

Ils feront ensuite halte à Seyne (place d’Armes) à 14 h 45, à Selonnet (16 h 45) et au Grand Larra chez Riri Brémond à 18 h 45.

Le retour à Auzet est prévu vers 21 h 30.

Téléchargez l’affichette du rallye.


> SAMEDI 16 DÉCEMBRE

Chemin des crèches 2017

Le Chemin des Crèches, qui parcourt chaque année le pays de Seyne, passera par Auzet à 10 heures. La Chorale de la Blanche et les Baladins de la Blanche se produiront dans et devant l’église du village.

L’association Osez à Auzet assurera l’accueil sur le parvis de la mairie.


> JEUDI 30 NOVEMBRE

Conseil municipal

A 19 HEURES EN MAIRIE

Prenez connaissance de l’ordre du jour.


> SÉCHERESSE

Baisse du débit de l’eau au réservoir du Forest

Le captage desservant le Forest, le Serre et autres habitations du village se révèle désormais insuffisant pour remplir le réservoir du Forest. 

Le complément s’effectue ponctuellement en remontant de l’eau du réservoir de la mairie.

Vous êtes donc appelés à limiter votre consommation d’eau, particulièrement celle utilisée dans la salle de bain.

Ici, quelques informations et conseils pour faire baisser votre consommation.



> JEUDI 16 NOVEMBRE

Enlèvement des objets encombrants

UNIQUEMENT SUR INSCRIPTION

Contact : dechetterie.ccps@free.fr

09 80 67 10 38 / 04 92 35 32 79 de 13 h 30 à 16 h 30

L’organisation de cette collecte est décrite dans un règlement.

Tout objet ne correspondant pas aux critères requis sera laissé sur place.

Ce service est assuré par Provence Alpes Agglomération.


> SAMEDI 21 OCTOBRE

Inauguration de la brasserie et de la station d’épuration

Cette double inauguration débutera à 11 heures par l’atelier de brasserie (en bordure de la RD7, au sud du village), se poursuivra par une visite de la nouvelle station d’épuration et se conclura à La Fontaine de l’Ours par un apéritif offert par la Commune.

De préférence, signalez votre participation à la mairie et découvrez la carte d’invitation de cet événement.



> 20 OCTOBRE 2017

Fin des dossiers papier pour les permis de conduire

Depuis début 2017, le traitement des demandes de carte d’identité, de passeport, de permis de conduire et de certificat d’immatriculation est modernisé et simplifié.

A compter du 6 novembre prochain, les guichets d’accueil en préfecture disparaitront et les démarches devront être effectuées par internet.

Dès le 20 octobre, les dossiers papier disparaitront pour les permis de conduire et les certificats d’immatriculation.

Les usagers pourront également effectuer gratuitement leurs démarches dans les Maisons de service au public (à Seyne pour Auzet), dans les points numériques installés en préfecture et sous-préfectures et chez certains professionnels de l’automobile.

Prenez connaissance des adresses numériques nécessaires pour obtenir ces pièces et d’un guide vous accompagnant dans ces nouvelles procédures.


> MERCREDI 18 OCTOBRE

Conseil municipal

À 20 H 30 EN MAIRIE

Prenez connaissance de l’ordre du jour.


> SAMEDI 16 SEPTEMBRE

Forum des Associations du pays de Seyne

À BARLES, DE 10 H À 15 H

Présentation des associations locales, démonstrations, animations...

Téléchargez l’affichette de la manifestation.


> VENDREDI 8 SEPTEMBRE

Soirée conviviale au kota communal

Devant le succès rencontré par cette manifestation l’an passé et au printemps dernier, le Conseil municipal renouvelle la petite fête au kota communal.

Nous vous proposons de nous réunir le vendredi 8 septembre prochain à partir de 18 heures.

La Commune offre l’apéro et les grillades. Vous apporterez salades, desserts et ce que vous voulez.

Inscription dès que possible par mel (mairie.auzet@wanadoo.fr), téléphone (04 92 35 20 39) ou en passant à la mairie (mardi et jeudi) avant le 7 septembre midi.



> ARRÊTÉ PRÉFECTORAL

Alerte à la sécheresse

Le stade d’alerte à la sécheresse est établi sur tout le bassin versant de la Bléone. Auzet est concerné.

Consultez l’arrêté préfectoral qui précise les limites de l’usage de l’eau.


> TRANSPORTS SCOLAIRES

Inscriptions pour l’année scolaire 2017-2018

Le service transports de Provence Alpes Agglomération informe les familles que les inscriptions aux transports scolaires se font directement sur Internet pour l’ensemble des communes du périmètre de l’agglomération.

Il vous suffit de compléter le formulaire sur le site
https://pegase5.gfi.fr/capad/usager/

Les cartes de transport seront à retirer à la mairie de la commune de l’enfant à partir du lundi 28 aout 2017.

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter le 04 92 32 43 27 – transports@provencealpesagglo.fr



> SAMEDI 19 AOÛT

Fête du village - Saint-Barthélémy

DE 9 HEURES À... PAS D’HEURE

Concours de boules

Animations pour petits et grands

Spectacle équestre

Soirée dansante

Buvette et restauration rapide

Tout le programme dans l’affichette de la fête


> LIEUX D’ACCÈS AU DROIT

Permanences d’informations et de conseils juridiques gratuites

Un litige vous oppose à :

– un professionnel ou un particulier concernant l’exécution d’un contrat,

– votre employeur, votre salarié,

– un voisin, votre propriétaire, votre locataire,

– une administration, un organisme de crédit.

Vous êtes victime d’une infraction pénale.

Vous souhaitez vous informer sur le droit de la famille.

Le Conseil Départemental d’Accès au Droit des Alpes-de-Haute-Provence propose des permanences d’informations et de conseils juridiques gratuites, assurées par des juristes et des avocats du Barreau du Département.

Elles sont organisées à Digne-les-Bains, Manosque, Barcelonnette et Sisteron.

Prenez connaissance des lieux d’accès au droit du Département et des numéros utiles pour la prise de rendez vous.



> JEUDI 17 AOÛT

Collecte des objets encombrants

UNIQUEMENT SUR INSCRIPTION

Contact : dechetterie.ccps@free.fr

09 80 67 10 38 / 04 92 35 32 79 de 13 h 30 à 16 30

L’organisation de cette collecte est décrite dans un règlement.

Tout objet ne correspondant pas aux critères requis sera laissé sur place.

Ce service est assuré par Provence Alpes Agglomération.


> MERCREDI 9 AOÛT

Journée en alpage à Auzet (Lauzerol)

A 10 heures sur l’alpage du Groupement pastoral des Marmottes

Itinéraire fléché à partir du col du Fanget

Découverte d’un troupeau de vaches et échanges avec les éleveurs

Dégustation de viande de bœuf et rafraîchissements

Voir l’affichette de l’événement


> ÉTÉ 2017

Suivi du risque incendie dans le Département

Suivez l’évolution quotidienne du risque incendie dans le département des Alpes de Haute Provence.

Accédez à la carte mise à jour par la Préfecture.


> SAMEDI 29 JUILLET

Fête du massif des Monges

Cette année, pour sa 22e édition, la fête du massif se déroulera à Bayons, avec rassemblement préalable au lac des Monges.

Deux randonnées sont organisées au départ d’Auzet. Une sur deux jours avec bivouac, départ vendredi 28 juillet, l’autre le lendemain à partir de la Croix d’Engile.

Découvrez la plaquette de présentation.


> JEUDI 27 JUILLET

Conseil municipal

A 20 H 30 EN MAIRIE

Prenez connaissance de l’ordre du jour.


> DU LUNDI 24 AU VENDREDI 28 JUILLET

> Fermeture de la RD 7 entre le col du Fanget et Seyne

Des travaux sur deux traversées de chaussée nécessitent la fermeture complète à la circulation, de jour comme de nuit, de la RD7 sur la commune de Seyne, entre le Fanget et Sainte-Rose.

Voir le plan de situation.

> DIMANCHE 23 JUILLET

Vide-grenier d’Auzet

DE 8 H À 18 HEURES - AIRE DE PIQUE-NIQUE DU GRAVEYRON

Emplacement gratuit

Buvette et restauration rapide

Organisation : association Osez à Auzet

L’affichette de la manifestation en un clic.


> DIMANCHE 18 JUIN

Élections législatives - Résultats du second tour

Inscrits : 104 - Votants : 53 - Blancs : 6 - Nul : 1 - Exprimés : 46

Ont obtenu :

L. Walter (LFI) : 35

C. Castaner (LREM) : 11


> DIMANCHE 11 JUIN

Élections législatives - Résultats du premier tour

Inscrits : 104 - Votants : 62 - Blanc : 0 - Nul : 0 - Exprimés : 62

Ont obtenu :

H. Cyvoct (LO) : 0

J.-Cl. Castel (DVD) : 7

S. Ginet (LR) : 1

N. Chuisano (DLF) : 0

L. Walter (LFI) : 25

C. Castaner (LREM) : 16

C. Girard (FN) : 5

C. Mouton-Cypriani (ND) : 0

I. Thibault (PCF, FdG) : 3

C. Razeau (HAP) : 3

N. Hue-Courtin (PA) : 0

C. Bravard (UPR) : 2

Second tour : dimanche 18 juin (8 h à 18 h)


> VENDREDI 26 MAI

Soirée Barbecue au kota-grill communal

Comme l’an dernier, le Conseil municipal propose aux Auzetans, à leur famille et leurs amis de se retrouver pour un pique-nique

le vendredi 26 mai à partir de 18 heures

autour du kota-grill municipal sur l’aire de pique-nique du Graveyron.

La Commune offrira l’apéritif et les saucisses pour le barbecue.

Les sucrés, salés et boissons seront fournis par les participants.

Pour passer la commande, nous avons impérativement besoin de connaître le nombre de participants.

Pour cette raison, vous devrez informer de votre participation avant le mardi 23 mai à midi directement en mairie, par mel ou par téléphone.


> MARDI 23 MAI

Conseil municipal

EN MAIRIE A 20 H 30

Prenez connaissance de l’ordre du jour


> JEUDI 18 MAI

Collecte des encombrants

UNIQUEMENT SUR INSCRIPTION

dechetterie.ccps@free.fr

09 80 67 10 38 / 04 92 35 32 79 de 13 h 30 à 16 30

L’organisation de cette collecte est décrite dans un règlement.

Tout objet ne correspondant pas aux critères requis sera laissé sur place.

Ce service est assuré par Provence Alpes Agglomération.


> DIMANCHE 7 MAI

Election présidentielle - Résultat du second tour

Inscrits : 104 - Votants : 85 (81,7 %)

Nul : 1 - Blancs : 29 - Exprimés : 55

Ont obtenu :

• M. Emmanuel Macron : 27

• Mme Marine Le Pen : 28


> 23 AVRIL - 20 heures

Élection présidentielle - Résultats du premier tour

Inscrits : 104 - Votants : 88 (84,62 %)

Blancs : 2 - Nul : 1 - Exprimés : 85

Ont obtenu :

• Nicolas Dupont-Aignan : 1

• Marine Le Pen : 23

• Emmanuel Macron : 6

• Benoît Hamon : 2

• Nathalie Artaud : 0

• Philippe Poutou : 1

• Jacques Cheminade : 0

• Jean Lassalle : 3

• Jean-Luc Mélenchon : 43

• François Asselineau : 2

• François Fillon : 4

Second tour : le dimanche 7 mai


> SAMEDI 1er AVRIL

La Fontaine de l’Ours fête ses vingt ans

A partir de 14 heures, animations, déambulation musicale, atelier pédagogique, inauguration.

En soirée, apéritif et buffet autour d’un porcelet à la broche (sur réservation).

Demandez le programme !


> VENDREDI 24 MARS

Conseil municipal

19 HEURES - EN MAIRIE

Prenez connaissance de l’ordre du jour.

Rappel : les séances du conseil municipal sont publiques.


> MERCREDI 22 MARS

Parlons Géoparc !

18 HEURES - LA FONTAINE DE L’OURS

Présentation du Géoparc de Haute Provence, de son intérêt scientifique, touristique et économique pour notre territoire.

Soirée clôturée par un apéritif offert par la Commune


> JEUDI 16 FÉVRIER

Collecte des encombrants

Service assuré par Provence Alpes Agglomération (équipe de Seyne)

Uniquement sur inscription au 04 92 35 22 41

Qu’est-ce qu’un encombrant ? Lire le règlement.


> MARDI 7 FÉVRIER

Conseil municipal

EN MAIRIE - A 18 h 30

Prenez connaissance de l’ordre du jour.


> TELEPHONIE MOBILE

L’opérateur Free couvre l’essentiel du village

Dans le cadre du programme « Zones blanches centres bourgs », décidé par l’Etat pour identifier les zones non desservies en téléphonie mobile, un technicien délégué par les principaux opérateurs (Bouygues Télécom, Free Mobile, Orange et SFR) a procédé le 17 janvier dernier à des mesures terrain en présence du maire et d’un représentant de la préfecture.

Le protocole prévoyait cinq points de test, dont au moins les entrées de l’agglomération et le centre du village (mairie). La commune a ajouté deux autres points : les Auberts et l’ensemble menuiserie-brasserie.

Il ressort du relevé des mesures que Free Mobile présente la meilleure réception (voire la seule pour la menuiserie), partout sauf aux Auberts. Ce hameau est d’ailleurs en zone blanche ou aléatoire pour tous les opérateurs et la commune devra réfléchir à une solution technique – du type réflecteur – pour combler ce handicap.



> Janvier 2017

Parution du Journal d’Auzet

Téléchargez le dernier numéro.

La version papier sera distribuée aux personnes non connectées.


> ÉTÉ 2017

Sécurisation de la traversée du village

Mise en Zone 30 km/h, passage piétons et radars pédagogiques sont prévus cette année.

Pour en savoir plus, accédez à la nouvelle rubrique Sécurisation de la traversée du village.

> Vendredi 27 janvier 2017

Provence Alpes Agglomération - Réunion publique

17 h 30 - MAISON DE PAYS À SEYNE

"Nouveau territoire, nouvelles ambitions"

A l’initiative des élus du pays de Seyne, cette rencontre est destinée à vous informer sur la nouvelle intercommunalité, son fonctionnement, ses objectifs.

> Samedi 14 janvier

Vœux du maire et du Conseil municipal

COL DU FANGET - FOYER NORDIQUE - 18 h 30

Allocution du maire suivie d’un apéritif.
Possibilité de dîner sur place (20 €)

Réserver auprès de la mairie, au plus tard le jeudi 12 janvier à 11 heures.

Prenez connaissance du menu.


> Lundi 26 décembre 2016

Ouverture du site nordique du col du Fanget

L’Union Sportive de la Blanche assure cette année la gestion du site nordique jusqu’en mars 2017.

Outre la location des matériels nécessaires aux activités (skis et raquettes), le foyer propose une prestation snack-buvette tous les midis avec possibilité de restauration le soir sur réservation (04 92 35 32 65).

Prenez connaissance des tarifs pour la saison 2016-2017.


> Samedi 7 - Dimanche 8 janvier 2017

18e édition de la Farivernale

Comme chaque année, Farigoulette Historique Team organise cette classique qui partira d’Auzet le samedi 7 janvier à 14 heures.

Les participants à ce rallye auto passeront à Seyne, place d’Armes, à 14 h 30, au Grand Lara à 18 h, à Selonnet à 21 h.

Retour à Auzet à 21 h 30, ou plus si neige !!!

Découvrez l’affiche du rallye.


> LETTRE D’INFORMATION

Auzet intègre Provence Alpes Agglomération en janvier prochain

La Communauté de Communes du Pays de Seyne disparait, la communauté d’agglomération Provence Alpes prend le relais. Et Auzet dans tout ça ?

Prenez connaissance de la Lettre d’information qui traite du sujet.


> Décembre 2016

Inscription sur les listes électorales

2017, année électorale importante pour l’avenir du pays...

Si vous n’êtes pas encore inscrit(e) pour voter à Auzet, vous devez le faire en mairie durant le mois de décembre.

Les pièces à fournir sont les suivantes :

– une pièce d’identité récente (CNI, passeport, etc.),

– un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance d’électricité, etc.),

– si vous êtes déjà inscrit(e) ailleurs, votre carte d’électeur.

Rappel :

– sauf exception, la mairie vous reçoit les mardis et jeudis,

– pour les jeunes atteignant 18 ans la veille du scrutin, l’inscription est automatique.


> Jeudi 17 novembre 2016

Ramassage des objets encombrants

La Communauté de communes du pays de Seyne assurera le ramassage des encombrants sur rendez-vous.

Les objets ne correspondant pas à cette catégorie (à ce sujet, consulter le Règlement de la collecte des encombrants), les pneus notamment, seront laissés sur place.

Inscription et renseignements au 04 92 35 22 41


> 2016-2017

Les rendez-vous Bien-être et Santé de La Fontaine de l’Ours

Le centre d’accueil « Musique et Environnement » La Fontaine de l’Ours diversifie ses activités et propose désormais des rendez-vous « Bien être et Santé ».

Prenez connaissance du programme pour la saison 2016-2017.


> Jeudi 3 novembre 2016

Conseil municipal

A 20 h 30, en mairie

Prenez connaissance de l’ordre du jour.


> Du 2 au 9 novembre 2016

Travaux sur la RD 7

Entre le col du Fanget et Sainte-Rose, la RD 7 sera fermée à la circulation du mercredi 2 au mercredi 9 novembre, de 8 h à 12 h et de 13 h à 18 h, pour réaliser des opérations d’élagage.

La route sera ouverte le week-end du 5-6 novembre.

Le Département mettra en place des panneaux pour en informer les usagers.


> EN OCTOBRE

Actualités du pays de Seyne

• Il reste des places pour le séjour Davy Crockett sous les étoiles, du 23 au 28 octobre à La Fontaine de l’Ours. Contact : Charlotte Caillaux - 04 92 35 28 22 - charlotte.caillaux@laposte.fr - www.lafontainedelours.fr

La piscine de Seyne sera ouverte pour les vacances de la Toussaint, du mercredi 19 octobre au mercredi 2 novembre (du lundi au samedi de 14 h à 18 h). Voir l’affichette.

• Le dimanche 30 octobre à 18 h 30, en l’église Saint-Martin du Vernet, la Chorale de la Blanche et la Coral Pau Casals de Pallejà (Barcelone) donneront un concert « En mémoire » des victimes de la catastrophe du vol 4U9525. Entrée libre


> Lundi 17 octobre 2016

Début des travaux pour la nouvelle station d’épuration

La première tranche des travaux transformant l’actuel lagunage de trois bassins en une station à filtre planté de roseaux installée dans le bassin n° 1 débute ce lundi. Sa capacité de traitement est prévue pour 250 e/h.

Les travaux s’interrompront durant la période hivernale pour reprendre au printemps. Mise en service : le 15 juin 2017.

Durant l’été prochain, le bassin n° 2 sera vidé selon les mêmes procédures que celles mises en œuvre cette année.


> 8 septembre 2016

Alerte Sécheresse, arrêté préfectoral

Le préfet des Alpes-de-Haute-Provence vient de prendre un arrêté réglementant l’utilisation de l’eau sur le bassin versant de la Bléone.

Prenez connaissance de cet arrêté.


> Jeudi 8 septembre 2016 - 20 h 45

Conseil municipal

EN MAIRIE

Prenez connaissance de l’ordre du jour.


> Samedi 3 septembre 2016

Forum des Associations intercommunales

AIRE DE PIQUE-NIQUE DU GRAVEYRON

De 10 h à 15 h, les associations du pays de Seyne présenteront leurs activités.

Restauration rapide et buvette seront assurées par l’association Osez à Auzet.


> Vendredi 1er septembre 2016

Rentrée des classes 2016-2017 - Bus scolaires

Les bus scolaires au départ d’Auzet et à destination des établissements de Seyne, partiront aux heures habituelles, soit :

– classes maternelles et primaires à 7 h 45, place du Graveyron ;

– collège : 7 h 20, place du Graveyron, puis arrêt au Gravas.

A noter que, dans un premier temps, il n’y aura pas d’accompagnateur dans le bus des maternelles. Les parents concernés devront donc monter dans le bus et fixer la ceinture de sécurité de leur(s) enfant(s), les chauffeurs n’étant pas habilités pour effectuer cette opération.

Enfin, rappelons que des adultes peuvent utiliser le bus scolaire réservé aux collégiens (à 7 h 20), à l’aller comme au retour le soir (17 h 15). Il leur en coûtera 2 € à régler au chauffeur contre remise d’un ticket.


> Samedi 20 août 2016

Fête du village - Saint-Barthélémy

Organisée par l’association Osez à Auzet, la fête du village se déroulera le samedi 20 août, espace du Graveyron.

Concours de boules, animations pour petits et grands, restauration rapide et soirée dansante sont au programme.

Téléchargez l’affichette de la fête.


> Mardi 16 août 2016

Conseil municipal

EN MAIRIE

Prenez connaissance de l’ordre du jour.


> A partir d’août 2016

Enlèvement des encombrants

Prenez connaissance du règlement et du planning de l’enlèvement des encombrants pour le 3e et le 4e trimestre 2016 par les services de la Communauté de communes du pays de Seyne.

IMPORTANT : vous devez auparavant vous inscrire au 04 92 35 22 41.


> Samedi 30 juillet 2016

Fête du massif des Monges

Cette année, les randonneurs convergeront vers La Robine-sur-Galabre, village organisateur.

A Auzet, deux randonnées sont proposées :

• le vendredi 22, sur deux jours avec bivouac,

• le samedi 23, départ d’Auzet en voitures à 7 heures pour le parking du Vieil Esclangon.

Pour annoncer votre participation et prévoir le retour de La Robine, contactez les organisateurs :

• Roger Isoard au 06 63 00 11 74

• Michel Simon au 04 92 35 17 81


> Lundi 25 juillet 2016

Fermeture de la RD 7 au Saut de la Pie

Afin d’effectuer une inspection du pont du Saut de la pie, il est nécessaire de mettre en place une nacelle sur la chaussée au droit de l’ouvrage.

Le matériel utilisé ne permet pas de maintenir la circulation sur la route départementale.

En conséquence, afin de mener à bien cette opération, le passage sera possible avec une attente maximum de 60 minutes. La date retenue pour cette inspection est le lundi 25 juillet entre 13 heures et 18 heures.

Des panneaux d’information seront mis en place durant la semaine précédente.


> Mercredi 13 juillet 2016

Conseil municipal

EN MAIRIE à 20 h 45

Prenez connaissance de l’ordre du jour.


> L’ÉTÉ À AUZET

Programme des manifestations 2016

Opérette marseillaise, Découverte de la vallée du Bès à vélo, Vide-grenier, Fête du massif des Monges, Fête de la Saint-Barthélémy : les manifestations organisées au ou à partir du village sont regroupées dans l’affichette ci-jointe.


> Vendredi 10 juin 2016

Pique-nique autour et dans le kota-grill municipal

Le Conseil municipal propose aux Auzetans, à leur famille et leurs amis de participer à un pique-nique

le vendredi 10 juin à partir de 16 heures

autour du kota-grill municipal sur l’aire de pique-nique du Graveyron.

La Commune offrira les saucisses pour le barbecue.

Pour passer la commande, nous avons impérativement besoin de connaître le nombre de participants.

Pour cette raison, vous devrez informer de votre participation en mairie avant le jeudi 9 juin auprès de Martine, soit directement, soit par mel ou par téléphone.

Les sucrés, salés, boissons et… boules seront fournis par les participants.



> Jeudi 9 juin 2016

Passage du raid Napoléon 2016

En provenance de Gap et se dirigeant vers Digne, le raid Napoléon – épreuve pédestre par équipes – empruntera la RD 7 entre 13 h 40 et 16 heures.

Chaque coureur sera accompagné d’un véhicule équipé d’un gyrophare.

Plus d’info sur www.raid-napoleon.fr


> Samedi 30 avril - 11 heures

Distribution de l’Atlas de la biodiversité d’Auzet

L’inventaire naturaliste réalisé sur la commune en juin 2014 a permis de réaliser un atlas de la biodiversité communale qui vient d’être édité.

Comme prévu dans le projet, cet ouvrage est offert à chaque famille auzétane, résidente principale et secondaire.

La distribution de l’Atlas de la biodiversité d’Auzet aura lieu lors d’une réception au centre d’accueil La Fontaine de l’Ours, samedi 30 avril à 11 heures. Elle se clôturera par le pot de l’amitié.



> Mercredi 27 avril 2016 - 20 h 30

Conseil municipal

EN MAIRIE

Prenez connaissance de l’ordre du jour.


> Mardi 3 mai 2016

DÉCLARATION DES REVENUS 2015

Comme chaque année, le Service Impôts des Particuliers de Digne organise une permanence pour aider les usagers qui le souhaitent à déclarer leurs revenus.

Cette permanence aura lieu le 3 mai 2016 de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 15 h 30, avec ou sans rendez-vous, dans les locaux de la Trésorerie à Seyne-les-Alpes.



> Vendredi 25 mars - 20 h 30

Conseil municipal

EN MAIRIE

Prenez connaissance de l’ordre du jour qui comprend notamment le vote des comptes administratifs 2015 et des budgets 2016.


INITIATIVE CITOYENNE

Stage de formation Premiers secours

Marine Herbomez souhaite organiser avec les pompiers de Digne ou de Seyne une formation aux premiers secours.

Suite à une courte initiation proposée par la préfecture chez les pompiers de Digne le 5 mars dernier, Marine pense qu’il serait bien que chacun d’entre nous sache utiliser un défibrillateur et connaître les gestes qui sauvent.

Elle cherche à réunir un groupe d’une dizaine de personnes souhaitant suivre une véritable formation sur 24 ou 48 heures, tous âges confondus, entre Auzet et Barles.

Si sa proposition vous intéresse, contactez-la :

Marine Herbomez

Les EcoLogis du Haut Serre - 04140 Auzet

06 62 27 61 96 - 09 81 83 64 15


> Vendredi 18 mars - 20 h 30

Conseil municipal

EN MAIRIE

Prenez connaissance de l’ordre du jour.


> Mercredi 2 mars - 11 heures

Obsèques de Simone Isoard

Simone Isoard, "Juste parmi les Nations", est décédée le dimanche 28 février dans sa 99e année.

Ses obsèques seront célébrées le 2 mars à 11 h, au cimetière du village.

Prenez connaissance du faire-part.


> OFFRE D’EMPLOI

L’A.D.M.R. recrute

L’Aide à domicile en milieu rural

recherche

un/une Aide à domicile

pour le secteur Auzet - Barles - Verdaches

Contacter le 04 92 31 48 09 les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9 h à 12 h


> Mardi 16 février - 19 heures

Conseil municipal

EN MAIRIE

Voir l’ordre du jour

Rappel : les réunions du conseil sont publiques.


> Vendredi 22 janvier 2016 - 18 h 30

Vœux du maire et du conseil municipal

GRANDE SALLE DE LA FONTAINE DE L’OURS

Allocution du maire suivie d’un apéritif

Dîner sur place (facultatif), voir le menu - Participation aux frais : 17 €

Inscription auprès de la mairie, par téléphone ou par courriel

Date limite : mardi 19 janvier à 16 heures


> Lundi 18 et jeudi 21 janvier 2016

Rallye Monte-Carlo

Lundi 18 : de 8 h à 18 h, reconnaissance de l’itinéraire sur route ouverte

Jeudi 21 : spéciale Barles-Seyne par Auzet et le Fanget

Premier départ de Barles à 22 h 08, dernier départ à 0 h 38

Circulation interdite sur l’itinéraire de 19 h 08 à 0 h 38


> Mardi 22 décembre - 19 heures

Conseil municipal

EN MAIRIE

Prenez connaissance de l’ordre du jour.


> Samedi 19 décembre

Chemin des Crèches 2015

Dans le cadre de l’animation "Chemin des Crèches" qui parcourt chaque année le pays de Seyne, la Chorale de la Blanche et les Baladins de la Blanche se produiront dans et devant l’église du village à 9 h 30.

Voir l’affichette.


> Schéma départemental de la coopération intercommunale

Le Conseil municipal accepte le projet de SDCI

Lire la délibération adoptée par le Conseil le 3 décembre.


> Dimanche 13 décembre 2015

Elections Régionales - Second tour

Inscrits : 104

Votants : 60 (57,7 %)

Blancs : 26

Nuls : 2

Exprimés :

Liste M. Maréchal - Le Pen : 17

Liste C. Estrosi : 15


> Vendredi 11 décembre - 18 heures

Assemblée communautaire

Lieu : mairie de Montclar

Voir l’ordre du jour.

La Communauté de communes du pays de Seyne se prononcera, entre autres, sur le projet de Schéma départemental de la coopération intercommunale proposé par l’Etat.

L’assemblée est publique. Pour un covoiturage, contacter la mairie.


> Dimanche 6 décembre 2015

Elections Régionales - 1er tour - Résultats

Inscrits : 104

Votants : 51 (49,04 %)

Exprimés : 46 - Blancs : 5 - Nuls : 0

Front de gauche / EELV : 17

Front national : 14

Parti socialiste : 6

Alliance écologiste indépendante : 6

Union populaire républicaine : 2

Les Républicains : 1

Rendez-vous dimanche 13 décembre (8 h à 18 h) pour le second tour.


> Jeudi 3 décembre 2015 - 19 h

Conseil municipal

EN MAIRIE

A l’ordre du jour, l’avis du Conseil sur le Schéma départemental de coopération intercommunale. 


> Novembre - Décembre 2015

Eau et Assainissement : mise en place de la facturation binôme

Préalablement à l’installation de compteurs afin – conformément à la loi – de facturer aux abonnés la quantité d’eau réellement consommée sur le réseau communal d’eau potable, un technicien du bureau d’études retenu par le Conseil municipal (CLAIE, Gap) parcourt actuellement le village pour préparer la réalisation des travaux.

Si vous le rencontrez, réservez-lui bon accueil.


> Novembre 2015

L’Armée de Terre recrute

Depuis janvier 2015, l’armée de Terre est massivement engagée, entre autres, sur le territoire national en missions de protection et de dissuasion. Dans ce cadre, une opération de recrutement exceptionnelle est en cours au niveau national. Tous les régiments de l’armée de Terre sont concernés.

Parmi eux, le 21e Régiment d’Infanterie de Marine basé à Fréjus (83) recherche activement des candidats au recrutement à proposer ensuite aux CIRFA.

Voir l’affichette.

 


> Lundi 16 novembre 2015

Rassemblement pour nos valeurs et contre la barbarie

La Communauté de communes du pays de Seyne communique :

« Après les attentats de Paris, le bureau de la CCPS au nom de tous les élus du pays de Seyne exprime sa profonde compassion aux familles et proches des victimes, blessées et décédées.

La France, pays des droits de l’Homme et de la laïcité, est la cible du terrorisme parce qu’elle défend des valeurs en opposition frontale avec l’obscurantisme.

Afin de manifester collectivement et dans la dignité notre attachement aux valeurs républicaines et notre volonté de résister à la barbarie, nous appelons à participer à un rassemblement citoyen, lundi 16 novembre à 18 heures, place d’Armes à Seyne. »


> Vendredi 13 novembre à 19 heures

Conseil municipal

EN MAIRIE

Prenez connaissance de l’ordre du jour


> A partir de novembre

Nouvelle organisation de la collecte des déchets

A compter du mois de novembre, la Communauté de communes du pays de Seyne installe progressivement son nouveau dispositif de collecte des déchets. 

Objectifs : économies et amélioration de la qualité du tri des recyclables.

Prenez connaissance de la nouvelle organisation.

Envoyé via la liste de diffusion municipale à toute personne possédant une adresse mel, ce document en version papier est disponible en mairie. 



> 23 octobre au 23 décembre

Réforme territoriale : les propositions de la Préfecture

Suite à l’adoption de la loi portant réforme de l’organisation territoriale de la République (NOTRé) le 7 août dernier, la préfecture a fait connaître aux communes et communautés de communes ses propositions de regroupements le 12 octobre.

Auzet, dans le cadre de la CC du Pays de Seyne (CCPS), se verrait intégré dans une Communauté d’Agglomération (« le Pôle Dignois ») dominée par Digne et Château-Arnoux. Le Conseil municipal a jusqu’au 23 décembre pour s’exprimer sur cette proposition.

Lire un extrait du projet de Schéma directeur de la coopération intercommunale (SDCI), la seule partie nous concernant.


> Mercredi 21 octobre

Le Commune signe le Contrat de rivière

A l’initiative du Syndicat mixte d’aménagement de la Bléone (SMAB), les parties prenantes – dont notre commune – ont paraphé le Contrat de rivière 2015-2020 le 21 octobre à Malijai.

Auzet est concerné par trois actions : la requalification de la station d’épuration, la facturation binôme de l’eau potable et la surveillance de la digue protégeant le centre d’accueil La Fontaine de l’Ours.

Prenez connaissance du Document de synthèse de ce Contrat (les tomes II, III et IV sont disponibles en mairie).



> Du 5 au 30 octobre

Poursuite des travaux au Saut de la Pie

La circulation demeure réglementée sur la RD7 suite à la construction d’une dalle voûte pour renforcer le pont.

Jusqu’à fin octobre, l’entreprise réalisera les travaux par demi-chaussée durant la semaine. La circulation sera rétablie sur toute la chaussée de 18 h à 8 h en semaine et du vendredi 17 h au lundi 9 h les week-ends.

Voir l’arrêté départemental.



> Dimanche 4 octobre 2015

La TransBlanche VTT passe par Auzet

L’USB VTT Blanche Serre-Ponçon organise cette épreuve sportive, conviviale et silencieuse, sans la pression du chrono et ouverte à tous.

40 km sur les pistes et sentiers balisés des communes de Selonnet et (surtout) d’Auzet, au départ du télésiège de Chabanon

Dénivelé positif : 1200 m, négatif : 2100 m - Premier départ à 9 h 30

Ravitaillement à Auzet (aire du Graveyron)

Venez encourager ces véritables sportifs !

Carte de l’itinéraire


> Fin septembre, début octobre

Travaux routiers au Saut de la pie

Pour finaliser les travaux au pont du Saut de la pie (étanchéité, drainage, chaussée), des restrictions de circulation seront nécessaires.

La route sera donc fermée :

– lundi 28 et mardi 29 septembre, de 8 h à 17 h 30 ;

– jeudi 1er et vendredi 2 octobre, de 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h 30.



> RELAIS DES SERVICES PUBLICS (RSP)

Edition d’un Annuaire des services à la personne

A l’initiative du RSP, les communautés de communes du pays de Seyne et d’Ubaye Serre-Ponçon éditent un Annuaire des services à la personne qui regroupe les coordonnées des structures agréées locales avec les propositions des indépendants des services à domicile connus du Relais des services publics de Seyne.

Découvrez cet annuaire, également disponible en mairie dans sa version papier.



> Samedi 5 septembre

Forum des Associations intercommunales

Les associations culturelles, sportives et à vocation sociale qui œuvrent toute l’année sur le territoire de la communauté de communes du pays de Seyne présenteront leurs activités à Verdaches, à partir de 10 heures.

Demandez le programme !


> Jusqu’au 18 septembre

Travaux au pont du Saut de la Pie : nouvel agenda

La Maison technique de Barcelonnette communique :

Des dommages relevés sur la voûte située en rive droite, ont imposé des opérations de confortement astreignantes. En conséquence, les travaux accusent un retard de quelques jours par rapport à la planification prévisionnelle annoncée.

Les conditions de circulation se trouvent ajustées comme suit :

  1. Prolongation de la période de restriction de la circulation pour les véhicules de plus de 2,20 m de largeur et (ou) plus de 7 mètres de longueur jusqu’au 4 septembre inclus.

  2. Nouvelle période de fermetures de 8 heures à 12 heures et de 13 heures à 18 heures durant la semaine du 31 août au 4 septembre.

  3. Fermeture le 3 septembre de 8 heures à 18 heures pour pose des dalles, ce qui permet de réduire les restrictions évoquées en (2) à une semaine.

  4. 2 journées de fermeture complète (de 8 heures à 18 heures) prévisibles durant la semaine du 14 au 18 septembre pour permettre la mise en œuvre de l’étanchéité et de la couche de roulement.

> Samedi 22 août

Fête d’Auzet - Saint-Barthélémy

Concours de boules, restauration, animations pour petits et grands, soirée dansante sont proposés par l’association Osez à Auzet.

Voir l’affiche de la fête.


> Samedi 25 juillet

20e Fête des Monges à Auzet

Randonnées, pique-nique tiré du sac et apéritif champêtre, concert choral en l’église d’Auzet, apéritif, dîner, concert-bal folk

Voir le programme de la journée.

Deux randos au départ du village :

• le Claus par le Cubertin et Clot de Bouc (approche géologique et paysagère) - Bons marcheurs - Départ : place du Graveyron - Avec Jean-Simon Pagès et Robert Yonnet 

• le Claus par le col du Fanget, Négron - Découverte des papillons locaux - Balade familiale - Avec Nicolas Maurel



> Juillet / Août

Animations estivales

• Samedi 11 juillet - Digne - Journée Inventerre - Voir programme

• Lundi 20 juillet - La Robine - Org. : Ass. Vallées du Bès - Projection en plein air du film « Sur le chemin de l’école » - Voir programme

• Samedi 25 juillet - Auzet - 20e Fête des Monges (programme disponible en mairie) - Randonnées, Concert vocal, Concert et bal folk

• Du 28 juillet au 11 août - Seyne - 8e Festival Jeunes Musiciens - 4 concerts : Baroque, Classique, Jazz, Tango - Org. : Musiques dans la vallée - Programme disponible à l’OT de Seyne


> Du 20 juillet à fin septembre

RD7 : réfection du pont du Saut de la pie

Construction d’une dalle sur voûte

Les travaux débuteront le 20 juillet et se termineront vers le 25 septembre.

La circulation sera fermée le matin de 8 h à 12 h et l’après-midi de 13 h à 17 h 30.

Pas de poids lourds entre le 27 juillet et le 15 août.

Du 11 au 13 août, la circulation sera totalement fermée pour la pose des pré-dalles préfabriquées et un autre jour à définir pour l’étanchéité.


> Vendredi 15 mai à 16 h 15

Dixième anniversaire de la stèle du col du Fanget

Les familles concernées, la Commune d’Auzet et l’association La Fontaine de l’Ours vous convient à cette commémoration.

Voir l’invitation

Empreinte d’un forte émotion, la cérémonie au col du Fanget s’est déroulée sous un ciel pluvio-neigeux et venteux.

Une collation offerte par la mairie d’Auzet dans les locaux du centre d’accueil Musique & Environnement « La Fontaine de l’Ours » a clos cette touchante manifestation.

Texte de l’intervention de Roger Isoard, maire d’Auzet

Compte-rendu dans le quotidien La Provence


> Jeudi 30 avril - 20 h 45

Conseil municipal

EN MAIRIE

Ordre du jour


> 11 avril

Soutien à une famille en difficulté

Le Secours Catholique du Pays de Seyne propose une solidarité concrète en faveur d’une famille du Vernet, victime de l’incendie de sa maison.

Lisez son appel.


> Vendredi 10 avril 2015

Conseil municipal

EN MAIRIE

Ordre du jour


> 1er avril

Maisons passives : certification confirmée

Ce n’est pas un poisson...

Au vu des consommations électriques cumulées sur un an, la Fédération Française de la Construction Passive vient d’accorder la certification définitive aux quatre logements "passifs" construits à Auzet avec le soutien de la Communauté de Communes du Pays de Seyne.

Rappelons que la norme passive impose une consommation électrique inférieure à 15 kWh/m2/an.


> Lundi 30 mars

Interview de Roger Isoard sur Alpes1

Lien vers l’interview réalisé le 30 mars pour l’émission "Le tour des clochers" :

http://alpesdusud.alpes1.com/images/stories/podcast/tour-clochers/tdc-2015-03-31.mp3


> Jeudi 26 mars

Catastrophe aérienne du 24 mars

Communiqué de la Communauté de Communes du Pays de Seyne


> 26 mars 2015

Catastrophe aérienne du 24 mars

URGENT !

La commune de Seyne, soutenue par la Communauté de communes du Pays de Seyne, lance l’appel suivant :

"Nous vous informons que nous tenons ouverte nos deux églises à Seyne les Alpes pour le recueillement des personnes de la vallée et autres. Pour ceux qui ne sont pas de confession catholique, nous vous demandons de bien vouloir ouvrir un dossier et récupérer tous les témoignages qui vous arriveront.
Par ailleurs, il est proposé aux personnes volontaires de faire des gâteaux ou autres préparations culinaires et de les déposer dès 15h30 dans le restaurant scolaires (GIP) pour les familles des victimes.

Merci pour votre soutien !"


> Dimanches 22 et 29 mars 2015

Elections départementales

Résultats du premier tour :

Inscrits : 100 - Votants : 54 - Exprimés : 50 - Blancs : 2 - Nuls : 2

• Liste n° 1 - De Vita / Loubry (FN) : 10

• Liste n° 2 - Dulau / Lachamp (DVG) : 24

• Liste n° 3 - Savornin / Dubuisson (DVD) : 6

• Liste n° 4 - Faure / Roux (PS) : 6

• Liste n° 5 - Maurel / Savornin (UMP) : 4


Résultats du second tour :

Inscrits : 100 - Votants : 57 - Exprimés : 46 - Blancs : 5 - Nuls : 6

• Liste n° 1 - De Vita / Loubry (FN) : 12

• Liste n° 2 - Faure / Roux (PS) : 34


ÉLECTIONS DÉPARTEMENTALES (1er tour, 22 mars)

Rencontre avec les candidats

EN MAIRIE

Les listes suivantes ont fait connaitre leur date de passage en mairie où vous pourrez les rencontrer :

 • mercredi 4 mars - 16 h : B. Savornin et G. Dubuisson

 • vendredi 6 mars - 11 h : M.-F. Dulau et J.-J. Lachamp

 • lundi 9 mars - 10 h : E. Faure et J.-Y. Roux


> Mardi 3 mars à 18 h 30

Conseil municipal

EN MAIRIE

Voir l’ordre du jour


> Vendredi 30 janvier 2015 - 18 h

Vœux du maire et du Conseil municipal

GRANDE SALLE DE LA FONTAINE DE L’OURS

Après les vœux, apéritif offert par la Commune, suivi d’un repas pour les personnes intéressées

Voir menu et participation ici

Réservation en mairie le jeudi 22 janvier au plus tard (04 92 35 20 39 - mairie.auzet@wanadoo.fr)

Règlement sur place le soir des vœux


> 10-11 janvier 2015

16e édition de la Farivernale

AU DÉPART D’AUZET (LA FONTAINE DE L’OURS)

L’édition 2015 du rallye touristique organisé par la Farigoulette Historique Team partira d’Auzet à 14 h 30 et fera étape à Seyne (14 h 45), au Grand Lara (18 h) et à Selonnet (21 h). Retour à Auzet prévu pour 22 h 30.

Voir la plaque rallye de la manifestation ici.

Et l’histoire de cette association de copains .


> 15 décembre

Ouverture de l’Espace nordique du Fanget

Désormais présent dans l’onglet Tourisme > Espace nordique du Fanget, le foyer dispose également d’un site internet propre :

http://coldufanget.free.fr


> Année 2015

Programme 2015 des Veillées du Bastion

Vous le trouverez dans l’onglet Vivre à Auzet > Associations et animations, et ici.


> Samedi 13 décembre - Vers 11 h 30

Le Chemin des crèches passe par Auzet

A L’ÉGLISE

Exposition de la crèche

Chants de Noël par la Chorale de la Blanche et danses par les Balladins de la Blanche

Apéritif offert par l’association Osez à Auzet

Evénements autour de la fête de Noël organisés sur le territoire ici


> Mercredi 3 décembre à 19 heures

Conseil municipal

EN MAIRIE

Ordre du jour


> Vendredi 10 octobre 2014 - 20 h 30

Conseil municipal

EN MAIRIE

Ordre du jour


> Samedi 23 août

Fête de la Saint-Barthélémy

Animations pour petits et grands, concours de boules, soirée dansante...

Demandez le programme de la fête du village.

Organisation : association Osez à Auzet


> Mardi 19 août - 20 h 30

Réunion du CCAS

EN MAIRIE

Réunion du Centre communal d’action sociale


> Jeudi 7 août - 21 heures

"COMME UN AGNEAU" - Cinéma en plein air

Lieu : plateau de Matou (col de Combanière)

Un an d’activités de la famille Hermitte-Chauvet, éleveurs d’ovins à Montclar

Un documentaire de Véronique Guillaud et Christophe Juggery

Du col du Fanget, montée en voiture par Négron jusqu’au Claus, puis à pied jusqu’au col de Combanière. Depuis le Claus, accès en minibus pour les personnes à mobilité réduite.

Organisation : associations Mundial Sisters, Estivalp, Vallées du Bès ; l’AFP d’Auzet, la commune d’Auzet

Programme complet ici


> Dimanche 3 août - de 7 h à 18 h

"Oser à Auzet" organise son VIDE-GRENIER

ESPACE DU GRAVEYRON

Informations et réservations : 06 69 50 68 30 - 06 64 63 86 82
06 67 97 20 54 ou en mairie (mardi et jeudi) : 04 92 35 20 39


> Mardi 29 juillet - 20 h 45

Conseil municipal

EN MAIRIE

Ordre du jour


> Du 22 juillet au 23 août

L’été à Auzet : 5 manifestations pour vous faire bouger !

Projections en plein air, vide-grenier, randonnée, fête du village...

Demandez le programme !


> A partir du 1er septembre

Réfection du pont du Saut de Cochon

Situé sur la D7, entre le village et le hameau de l’Infernet, le pont du Saut de Cochon sera rénové en septembre. Le chantier, qui consiste à changer le tablier du pont, durera quatre semaines.

Du lundi au vendredi, la route sera fermée de 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h 30.


> Du 16 juin au 15 septembre

Ouverture estivale pour le Bistr’Auzet

Sous la houlette de Claude Lescuyer, le Bistrot renaît pour un été, proposant outre le bar une formule Pizzas et Snack.

Ouvert tous les jours, sauf le lundi, de 10 h à 22 h

Pizzas les mercredis, vendredis et samedis soir

A noter : deux repas exceptionnels le samedi 12 juillet (soir) et dimanche 13 juillet (midi)

Menus affichés au bar - Tarif : 17 € (boissons non comprises)

Retenez votre table au 06 60 76 84 53


> Vendredi 27 au dimanche 29 juin

Inventaire de la biodiversité auzétane

Sur un week-end, environ 75 naturalistes dresseront la cartographie de la biodiversité communale.

Basés au centre d’accueil Musique & Environnement La Fontaine de l’Ours, botanistes, entomologistes, ornithologues, etc., livreront le fruit de leurs observations dimanche après-midi. Rappelons que cette restitution fera l’objet d’un ouvrage distribué gratuitement à tous les Auzétans.


> Vendredi 20 juin

Le Conseil municipal a choisi son grand électeur

Roger Isoard représentera la commune aux prochaines élections sénatoriales, le 28 septembre prochain.

Ses trois suppléants seront, dans l’ordre : Denis Palisse, Michel Simon et François Rolland.


> Mardi 10 juin - 20 h 45

Conseil municipal

EN MAIRIE

Ordre du jour


> Dimanche 25 mai - 19 h

Résultat des Elections européennes

Inscrits : 106 - Votants : 51 (48,11 %) - Blancs : 4 - Nuls : 0

Ont obtenu :

Liste n° 1. UMP : 5

Liste n° 7. Europe Ecologie : 6

Liste n° 11. Alliance Ecologique Indépendante : 9

Liste n° 13. Front national : 5

Liste n° 15. Front de Gauche : 14

Liste n° 18. Nouvelle Donne : 2

Liste n° 19. UDI-Modem : 3

Liste n° 22. Debout la France : 1

Liste n° 23. Parti Socialiste : 2


> Vendredi 9 mai

Les Maisons passives sur FR3 Alpes Provence

Ce matin, l’équipe dignoise de FR3 a effectué un reportage sur les Maisons passives, dont un entretien avec deux locataires.

Il devrait passer ce soir même, dans l’édition du journal de 19 heures, ou dans les jours qui suivent.


> Samedi 28 et dimanche 29 juin

Inventaire naturaliste de la commune

L’inventaire des richesses floristiques et faunistiques présentes sur le territoire de la commune sera conduit par une équipe de naturalistes durant le week-end du 28-29 juin prochain.

Rappelons qu’il donnera lieu à l’édition d’une brochure distribuée gratuitement aux Auzétans.

Si vous êtes naturaliste et intéressé-e par cette action, téléchargez le bulletin d’inscription puis renvoyez-le à biodiversite.auzet@gmail.com


> 25 avril 2014

Francis Hermitte, nouveau président de la CCPS

L’assemblée communautaire a choisi son équipe dirigeante et ses représentants à l’office de tourisme ainsi qu’au Syndicat mixte du massif des Monges.

A noter l’élection à la présidence de Francis Hermitte, maire de Seyne, et de Roger Isoard, maire d’Auzet, deuxième vice-président.

Résultats complets


> Mardi 6 mai

Déclaration de revenus 2013

Comme chaque année, un agent du SIP (Service Impôts des Particuliers) de Digne interviendra à la Trésorerie de Seyne (rue du Barri) le mardi 6 mai de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 15 h 30 (avec ou sans rendez-vous) pour aider les usagers à remplir leur déclaration de revenus 2013.


> Mardi 22 avril - 20 h 30

Conseil municipal

EN MAIRIE

Ordre du jour


> Dimanche 30 mars

Conseil municipal : ordre du tableau

Après l’élection du maire et de ses adjoints par le Conseil municipal, le "tableau du conseil" s’établit comme suit :

1. Roger Isoard, maire - 2. Michel Simon, 1er adjoint - 3. Christian Isoard, 2e adjoint - 4. François Rolland - 5. Patricia Humbert - 6. Jean-Paul Joubert - 7. Denis Palisse


> Dimanche 30 mars - 19 heures

Conseil municipal

EN MAIRIE

Installation du nouveau Conseil municipal


> Dimanche 23 mars

Résultat de l’élection municipale

Les sept membres de la liste "Ensemble pour Auzet" sont élus dès le premier tour.

Résultats complets


> Mardi 11 mars - 19 heures

Conseil municipal

EN MAIRIE

Ordre du jour


NOUVEAU !

Un site internet départemental dédié au covoiturage

Gratuit et accessible à tous, ce site est destiné aux usagers souhaitant se déplacer sur le département et au-delà, qu’ils soient conducteurs ou passagers. Il peut être utilisé pour des trajets ponctuels ou réguliers, pour aller au travail, en vacances..., que l’on soit salarié, retraité, étudiant, touriste, conducteur ou passager !

N’hésitez pas à le tester.
www.covoiturage04.fr


> Samedi 15 février 2014 - 14 h 30

Inauguration des Maisons passives

Rassemblement au centre d’accueil "La Fontaine de l’Ours"

Montée aux Maisons passives en covoiturage

Inauguration et visite des locaux

Retour au centre d’accueil pour les prises de parole et une collation

Voir l’invitation


> Vendredi 14 février 2014 - 19 heures

Conseil municipal

EN MAIRIE

Ordre du jour


> Samedi 18 janvier 2014 à 18 h

Vœux du maire et du conseil municipal

La cérémonie des vœux du maire et du conseil municipal se déroulera au centre d’accueil La Fontaine de l’Ours le samedi 18 janvier à 18 h.

Cette rencontre se clôturera par un apéritif convivial.

Comme chaque année, il sera possible de dîner sur place. Réservation impérative en mairie :

– par courriel : mairie.auzet@wanadoo.fr

– ou par téléphone : 04 92 35 20 39

jusqu’au lundi 13 janvier. 

Participation aux frais : 15 € - Règlement le 18 janvier, par chèque à l’ordre de La Fontaine de l’Ours


> Avant le 31 décembre 2013

Inscription sur les listes électorales

Pour voter aux élections municipales les 23 et 30 mars 2014 et aux européennes le 25 mai 2014, il est nécessaire d’être inscrit sur les listes électorales. Vous êtes âgé de plus de 18 ans et de nationalité française ou ressortissant d’un pays de l’Union Européenne, vous n’êtes toujours pas inscrit sur les listes électorales ?

La date limite des inscriptions est fixée au 31 décembre 2013.

Rendez-vous à la mairie avec une pièce d’identité et un justificatif de domicile de moins de 3 mois. Il est également possible de s’inscrire par internet via le site www.mon.service-public.fr

Vous pouvez également envoyer en mairie, avant le 31 décembre, un courrier contenant le formulaire de demande d’inscription et les pièces exigées.


> Décembre 2013 - Janvier 2014

Boulangerie : modification des jours d’ouverture pendant les fêtes

Durant les fêtes de fin d’année, Le Pain d’Auzet modifie ses jours d’ouverture comme suit :
– au village, les lundis 23 et 30 décembre de 17 h à 19 h à la place des mardis 24 et 31 décembre ;
– sur le marché de Digne-les-Bains, les mardis 24 et 31 décembre à la place des mercredis 25 décembre et 1er janvier.

Enfin, la boulangerie sera fermée du 1er au 6 janvier 2014.

Ces infos sont également disponibles sur http://lepaindauzet.com


> Mardi 17 décembre à 19 heures

Conseil municipal

EN MAIRIE

Ordre du jour


> Samedi 14 et dimanche 15 décembre

4e Chemin des crèches du Pays de Seyne

Le Chemin des crèches 2013 passera par Auzet dimanche matin, à l’église.

Au programme : à 10 h, chants de Noël par la chorale de la Blanche suivis d’une collation.

Organisation : Oser à Auzet - Mise en place de la crèche : Anne-Marie


Dimanche 15, 16 h à Seyne, chapelle des Pénitents :

Chants sacrés et profanes de la Renaissance par l’Ensemble Calisto - 5 voix d’hommes a cappella

Entrée libre et gratuite - Organisation : Musique dans la Vallée


> A partir du 4 novembre

Nouveau site d’informations routières dans le 04

Le Conseil général lance un nouveau site internet destiné à informer les usagers des principaux axes routiers du Département. La mise à jour est quotidienne.

Malheureusement, la D900c (route des Clues) et la D7 ne sont pas concernées.

www.inforoute04.fr


> Du lundi 21 octobre à 8 h au jeudi 31 octobre à 18 h

Fermeture de la D900a entre Auzet et Barles

La route vers Digne sera coupée durant 11 jours pour des travaux de protection contre les chutes de pierres. La circulation sera ensuite rétablie en alternat jusqu’au vendredi 15 novembre.

Prendre connaissance de l’arrêté départemental.


> Mercredi 16 octobre 2013 - 20 h 45

Conseil municipal

EN MAIRIE

Ordre du jour


> Jeudi 19 et vendredi 20 septembre

Rencontre annuelle des membres français d’Alliance dans les Alpes

A LA FONTAINE DE L’OURS

La Commune accueille la rencontre 2013 de cette association, engagée dans le Développement durable et la mise en œuvre de la Convention alpine, dont elle est membre depuis 2004.

Parmi les thèmes abordés : "Construire durable en milieu montagnard", en résonance avec la construction des maisons passives. 

www.alpenallianz.org/fr


> Mardi 17 septembre 2013 - 19 heures

Conseil municipal

EN MAIRIE

Ordre du jour


> Vendredi 6 septembre à 14 heures

Visite du chantier des Maisons passives par les élus de la CCPS

A mi-parcours de la construction de 4 logements sociaux aspirant au label "Passiv Haus", visite guidée par l’entreprise mandataire, la SAS Ragoucy, pour les élus de la Communauté de Communes du Pays de Seyne (CCPS), maître d’ouvrage, et les Auzetans intéressés.


> Du lundi 2 au vendredi 6 septembre

Fermeture de la route de Digne pour travaux

La D900a sera fermée du lundi 2 au vendredi 6, de 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h pour cause de travaux à hauteur de la clue du Pérouré.


> Vendredi 30 août à 17 h 30

Réhabilitation du four du Serre : pot de fin de chantier

Avec l’équipe des bénévoles, sous l’égide de l’APARE

Apéritif offert par la commune - Lieu : devant le four - Ouvert à tous


> Samedi 24 août

Saint-Barthélémy / Fête d’Auzet 2013

Organisation : association Osez à Auzet

De 9 heures à minuit, tout le programme en un clic !


> Jeudi 15 et samedi 24 août

Les Spectacles de La Fontaine de l’Ours

CENTRE D’ACCUEIL MUSIQUE & ENVIRONNEMENT "LA FONTAINE DE L’OURS"

• Jeudi 15 août à 20 h 45
"Le Tromboniste" - Ciné-concert catastrophique et burlesque par la Compagnie des Tubercules

• Samedi 24 août à 20 h 30
"Mission Antivirus - La Nouvelle Quête d’Ulysse" - Musique, danse et théâtre

Entrée libre - Programme


> Du 4 août au 1er septembre

Les animations d’août sur le marché

TOUS LES DIMANCHES MATIN À 10 H 30 - Org. : association Vallées du Bès

• Dimanche 4 août : Contes d’ici et d’ailleurs, avec Raymond Pourroy

• Dimanche 11 août : Diaporama : la nature dans le massif des Monges

 Photos de Roger Isoard

• Dimanche 25 août : Distillation de lavande

• Dimanche 1er septembre

Aïe, mon dos ! Comment protéger son dos, avec Françoise Putz


> Du samedi 13 au vendredi 26 juillet 2013

1913 - 2013 / Centenaire de la route des Clues

Durant tout l’été, de Seyne à Digne en passant par Auzet, Barles, La Robine, Le Vernet et Verdaches, l’association Vallées du Bès et les Archives départementales des AHP proposent expositions et conférences pour commémorer l’événement.

À AUZET, L’EXPOSITION SE TIENDRA DANS L’ÉGLISE du 13 au 26 juillet.

Voir le programme complet.


> 11 au 14 juillet

Festival Inventerre 2013 / Digne-les-Bains

La 4° édition du festival de la Biodiversité aura pour thème cette année les plantes à malices et les plantes à délices.

Vous pouvez en suivre l’actualité sur http://facebook.com/festivalinventerre

et découvrir le programme.


> A partir du dimanche 30 juin

Marché "Goûts et couleurs du Bès"

Tous les dimanches matin - Parking de la Boulangerie

Du 30 juin au 1er septembre

Produits du terroir et du commerce équitable - Animation spécifique à 10 h 30

Organisation : Vallées du Bès


> Dimanche 23 juin 2013

Vide-grenier à Auzet

ATTENTION : MANIFESTATION REPORTÉE

Organisation : Osez à Auzet

Plus d’infos


> Samedi 8 juin 2013

"La Provence" informe sur les Maisons passives

Dans son édition du 8 juin, le quotidien régional consacre un article documenté à la construction des maisons passives à Auzet. 

Lire l’article


> Jeudi 6 juin 2013 - 20 h 45

Conseil municipal

EN MAIRIE

Ordre du jour


> Mardi 14 mai - 20 h 45

Conseil municipal

EN MAIRIE

Ordre du jour


> 25 mars 2013

Maisons passives : début des travaux

Vous pourrez suivre l’avancée des travaux dans 

Histoire et patrimoine > Maisons passives, la construction en direct


> Mardi 12 mars - 19 heures

Conseil municipal

EN MAIRIE

Ordre du jour


> Jeudi 7 février - 19 heures

Conseil municipal

EN MAIRIE

Ordre du jour


> Samedi 2 février - 16 heures

Galette des rois

SALLE D’ACCUEIL DE LA FERME BÉRIDON

Gâteau des rois et verre de l’amitié

Organisation : Oser à Auzet - Ouvert à tous


> Samedi 26 janvier 2013 - 18 h

Vœux du Conseil municipal

A LA FONTAINE DE L’OURS

Possibilité de dîner sur place (15 €)

Réservation obligatoire au 04 92 35 28 22 avant le 21 janvier


> Samedi 8 décembre

Le Chemin des crèches passe par Auzet

Dans le cadre du 3e Chemin des crèches organisé par l’office de tourisme de la Communauté de Communes du Pays de Seyne, l’association "Oser à Auzet" :

 – présente sa crèche à l’église du village à 11 h,

 – propose un apéritif au gîte d’étape la Gélinotte à 11 h 30.

Vous êtes cordialement invités.

Plus d’info :

 • Anne-Marie Isoard - tél. 04 92 35 07 88

 • www.valleedelablanche.com


> Mardi 20 novembre (20 h 30)

Conseil municipal

EN MAIRIE

Ordre du jour


> Mardi 11 septembre (19 h)

Conseil municipal

EN MAIRIE

Ordre du jour


> Samedi 25 août

Les fêtes de l’été : SAINT-BARTHÉLÉMY

AIRE DE PIQUE-NIQUE, PLACE DU GRAVEYRON

Voir le programme

Organisation : association Oser à Auzet


> Mercredi 8 août (20 h 45)

Conseil municipal

EN MAIRIE

Ordre du jour


> 3-4-5 août

Les fêtes de l’été : BESTIVAL 2012

AIRE DE PIQUE-NIQUE DU GRAVEYRON

Vendredi 3 août : 19 h 30, pique-nique et barbecue

 21 h 30, projection en plein air

Samedi 4 août : concerts à partir de 18 h

 Buvette et restauration, produits locaux

Dimanche 5 août : en matinée, marché associatif et artisanal

 Distillation de lavande, démonstration de vannerie

Organisation : association "Vallées du Bès"


> Samedi 28 juillet

Fête du massif des Monges à Bayons

Départ d’Auzet le vendredi 27 juillet, 8 h au Cubertin

Vendredi : randonnée et bivouac au refuge du Seignas

Samedi : ascension des Monges, lac des Monges, Bayons

Programme complet sur le dépliant du S3M disponible en mairie

Contacts : R. Isoard (04 92 35 27 02) et M. Simon (04 92 35 17 81)


> Dimanche 22 juillet

Animations de l’été

A 10 h 30 sur le marché

Découverte des papillons avec Nicolas Maurel


> Dimanche 15 juillet

Animations de l’été

A 10 h 30, sur le marché.

Miniferme, rencontre avec Aude et Simon, chevriers, et quelques-uns de leurs animaux : chèvre, oie, canard, poule, lapin pour la joie des petits et grands.


> Dimanche 17 juin

Second tour des élections législatives

Inscrits : 98

Votants : 60

Exprimés : 56

 

Ont obtenu :

M. Jean-Claude CASTEL (UMP) : 13 voix (23,21 %)

M. Christophe CASTANER (PS) : 43 voix (76,78 %)


> Dimanche 10 juin

Premier tour des élections législatives

RÉSULTATS

Inscrits : 99

Votants : 60 (60,61 %)

Exprimés : 59 (98,33 %)

 

Ont obtenu :

GUEBLI Yamina : 2 (3,39 %)

BELMONTE Cyril : 0

VERSCHUEREN Isabelle : 1 (1,69 %)

MORIN Bruno : 0

CHUISANO Noël : 1 (1,69 %)

CASTEL Jean-Claude : 6 (10,17 %)

DIEDRICH Jean-Claude : 4 (6,78 %)

CASTANER Christophe : 20 (33,90 %)

BERTHONNECHE Catherine : 3 (5,08 %)

ROVIDA Jean-Michel : 0

CARRIOL Martine : 19 (32,20 %)

PICARD Brigitte : 3 (5,08 %)

 

Le second tour (dimanche 17 juin) opposera

M. Christophe CASTANER (P.S.) à M. Jean-Claude Castel (UMP)




copyright © Commune d'AUZET. tous droits réservés | mentions légales | dernière mise à jour le dimanche 28 octobre 2018 > |Suivre la vie du site RSS 2.0